Les voleurs sont de nouveau en rage à Lomé. Deux des leurs cherchaient à opérer au petit matin de vendredi dans le quartier Wuiti. Ils avaient pris pour cible une Cafétéria sise derrière le CEG Tokoin-Wuiti où ils cherchaient à emporter une moto. Mais ils ont expérimenté la résistance du gérant et ont failli laisser leurs vies.
{loadmoduleid 212}
La scène se passait au petit matin de vendredi peu après 2 heures. Les 2 individus, à dos d’une moto, se faisaient passer pour des clients.
Pendant que l’un cherchait à détourner l’attention du gérant de la Cafétéria et l’autre cherchait à partir tranquillement avec la moto stationnée. Ayant remarqué le système des individus, le gérant les interpelle immédiatement. Ce qui tourne en une violente altercation.
{loadmoduleid 214}
Dépassé par les coûts de point qu’il reçoit de la part des deux malfrats, le gérant ameute les riverains. Les jeunes du quartier et les taxi-moto arrivés sur les lieux n’ont pas fait de cadeau aux 2 cambrioleurs. Ces derniers ont été sérieusement lynchés et ont fini par déféquer en public.
Pendant que les justiciers populaires cherchaient à les brûler, les forces de l’ordre sont arrivées sur les lieux pour les sauver in extremis. Ils ont été conduits au poste de police.
{loadmoduleid 220}