L’apôtre Gabriel Kokou Doufle est un homme libre depuis le jeudi 11 mars. Arrêté il y a un an, l’homme de Dieu vient de purger les 12 mois de peines pour lesquelles il croupissait depuis lors à la prison civile de Lomé. Son retour parmi les fidèles a été marqué par une conférence de presse tenue vendredi. A l’occasion, le jeune pasteur de 36 ans a réitéré son engagement à ne poursuivre que la volonté de Dieu.
{loadmoduleid 212}
C’est un Doufle frais, confiant et tout souriant qu’on a retrouvé ce vendredi 12 mars dans un coin à Djablé 12 Km de Lomé. visiblement, il n’a rien perdu de sa verve d’un « bon » pêcheur d’âmes conformément aux Saintes écritures.
Devant la presse et en présence de certains de ses fidèles, il a remercié Dieu pour l’avoir aidé à surmonter de telle épreuve et a témoigné de sa reconnaissance à l’endroit des autorités togolaises et de ceux qui l’ont soutenu dans ce moment difficile.
« C’est avec profond bonheur que je saisis cette occasion solennelle pour adresser mes plus sincères remerciements à Monsieur le Président de la République du Togo, son Excellence Monsieur Faure Gnassingbe, à toutes honorables autorités du Togo, à messieurs les juges et présidents des tribunaux, à tous les responsables de la prison civile de Lomé, à mes amis, parents, à tous mes frères et sœurs en Christ », a-t-il lâché en premier.
M. Doufle a également témoigné de sa gratuité à l’intention de son avocat. Pour lui, le fait qu’il existe des avocats comme Me Sylvain Attoh-Mensah qui défendent une justice équitable et se battent pour le respect des droits humains est à respecter et à honorer.
Une grande victoire
L’apôtre Gabriel Doufle, considère sa libération comme une « grande victoire » pour le seigneur à laquelle beaucoup de personnes ont contribué de manière inestimable. De quoi le réconforter à poursuivre sa mission divine.
{loadmoduleid 214}
Pour lui, tout ce qui arrive n’est que de la volonté de Dieu. Ce Dieu qui aurait permis qu’il aille se rendre compte que les détenus ont besoin d’aide plus que quiconque.
M. Doufle a été accusé d’avoir publié et diffusé par le canal des réseaux sociaux, de fausses nouvelles faites, de mauvaise foi, dans le but de troubler la paix politique. Et d’avoir prétendu que d’après les révélations divines qu’il a reçues, le Chef de l’Etat devra quitter le pouvoir.
{loadmoduleid 220}