Connect with us

Hi, what are you looking for?

Tech & Web

Les réseaux sociaux, le couteau à double tranchant pour la jeunesse togolaise

Views: 21

La 2e édition de la Foire Made in Togo bat son plein. Elle est couplée aux premières rencontres nationales sur le numérique. En dehors des expositions, les conférences se poursuivent. Vendredi, les   débats ont tourné autour de l’utilisation des réseaux sociaux.

Advertisement. Scroll to continue reading.

« Rôle de la robotique et des objets connectés dans le monde aujourd’hui » et « Les réseaux sociaux facteurs de développement ou aboutissement ». C’étaient les deux thèmes qui ont été exposés par les conférenciers.

La première communication animée par Willy Koffi Nassar informaticien et enseignant. M. Nassar était revenu sur le marché de la robotique et les grands courants de cette technologie. Il a répertorié la robotique d’assistance pour les personnes handicapées, la robotique personnelle, les robots de compagnie, la robotique de surveillance et de gardiennage, la robotique automobile, la robotique de la défense militaire, la robotique de la médecine, de l’agriculture, de l’aéronautique, de la logistique, etc.

Dans la seconde communication, Aphtal Cissé a relevé que l’arrivée des réseaux sociaux a transformé chaque citoyen en néo-journaliste. Ceci fait place à « une concurrence déloyale vis-à-vis des professionnels de la presse », a-t-il relevé.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Mais si les réseaux sociaux ont apporté plusieurs changements et évolutions dans le comportement des citoyen, le communicateur estime toutefois qu’ils impactent négativement.

« La jeunesse, de nos jours, accorde plus de temps aux réseaux sociaux qu’à la réflexion pour une réalisation », dit-il dénonçant l’utilisation abusive des réseaux sociaux.

{loadmoduleid 210}

Revenant sur la présence du Togo sur le web, il pense indique que l’avenir du pays ne se trouve pas sur Internet.

Advertisement. Scroll to continue reading.

« Nous voulons combler un retard technologique alors que nous avons un retard existentiel. Nous avons d’abord faim et nous devons trouver une solution à ce problème avant de nous occuper des réseaux sociaux et du numérique », a-t-il déclaré.

M. Cissé appelle chaque citoyen à faire l’usage qui lui sied le mieux des réseaux sociaux qui demeurent de simples outils.

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when serching for 'djama 228'
Advertisement
Vaccination

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Sticky Post

Le gouvernement du Togo annonce une stratégie de la promotion de la consommation locale.

Tech & Web

De plus en plus d’internautes sont devenus des adeptes de VPN et autres techniques pour cacher leur adresse ip. Si certains avancent l’argument de la...

Economie

Installée à Lomé en début de cette année 2020, Top Mode Couture continue de faire ses preuves. La jeune maison de couture tient sa...

Tech & Web

Le Togo organise la 8e édition du forum National sur la gouvernance de l’Internet. L’évènement est prévu pour les 15 et 16 octobre prochains....

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P