1

Les produits agricoles togolais en attraction au SARA à Abidjan

Le Ministère Togolais en charge de l’agriculture participe à la 5ème édition du SARA. Un Salon international de l’agriculture et des ressources animales (SARA) ouvert en Côte d’ Ivoire depuis le 22 novembre dernier. La participation du Togo à ce grand évènement a pour objectif de promouvoir les produits agricoles et agroalimentaires togolais.

Cette participation permet aux acteurs de la chaîne de valeur du secteur agricole de découvrir à partir des échanges et des rencontres professionnels, des opportunités pour améliorer leurs activités entrepreneuriales.

Pendant 10 jours, le Ministère Togolais en charge de l’agriculture va renforcer l’intégration régionale et à favoriser le dialogue public privé dans le secteur. Ce qui va aboutir à des échanges entre les acteurs des différentes chaines de valeurs de filières agricoles et de l’agroalimentaire dans la sous-région et à l’international à travers la promotion efficace des équipements, des agrofournitures, des services et produits agricoles.

{loadmoduleid 210}

Ladite activité entre dans le cadre du Plan national de développement (PND 2018-2022) qui encourage le partenariat public-privé pour promouvoir une agriculture orientée « agrobusiness ». Un moyen pour attirer les investissements privés, d’accroître le rendement, de professionnaliser les acteurs et de créer des milliers d’emplois dans le secteur et les services connexes.

Rappelons que le Projet d’Appui au Secteur Agricole (PASA) participe à ce salon dans le cadre de son volet valorisation des images et produits locaux pour permettre à ses bénéficiaires d’avoir des partenaires dans la sous-région et sur l’international.

La fin des activités du salon de cette année est prévue sur ce 1er Décembre.

{loadmoduleid 212}