1

Les premières Universités du 3e âge prévues les 21 et 22 décembre

L’Institut National d’Assurance Maladie (INAM) annonce la tenue de la première édition des «Universités du 3è Age » les 21 et 22 décembre prochains à Lomé. L’événement s’inscrit dans le cadre du prolongement des activités marquant  la Journée Internationale pour les personnes âgées au Togo, célébrée dans le monde entier le 1er octobre dernier.

« Les Universités du 3è Age », journées nationales estampillées INAM consacrées au 3è âge se défissent comme un programme événementiel à caractère institutionnel, pédagogique et sociétal. Véritable opération de  « Public Relations », le programme ambitionne d’être la plus grande plateforme événementielle nationale d’échange et de partage des personnes âgées, des professionnels du secteur des seniors et des initiatives sociales dédiées aux personnes du 3è âge.

{loadmoduleid 210}

Le thème retenu pour la première édition est « Maintenant commence le Bonheur ». Environ 300 participants y sont attendus.

Au programme, des ateliers de formation, des expositions et des conférences débats entre autres. Une brèche sera toutefois ouverte sur les questions relatives à l’entrepreneuriat des personnes âgées et à leur autonomisation.

L’événement aura  lieu précisément  à Agora Senghor de Lomé et  verra également la participation  des experts spécialisés du 3è âge et des institutions-partenaires  axées 3è âge.