Prof Orynoko Zinozis Gabiam vient de boucler une nouvelle campagne de distribution de kits alimentaires aux enfants. Cette initiative s’inscrit dans le cadre de la célébration de la fête des fins d’année. Elle vise à procurer de la joie aux enfants plus précisément à ceux qui vivent dans les orphelinats à l’occasion de la nativité du Christ et du jour de l’an.
C’est une tradition respectée par Prof Gabiam. A l’orée de chaque nouvelle année, le togolais vivant en Allemagne à travers ses connaissances au pays vient en aide financièrement et socialement à certains orphelinats.
Cette année, ce sont le centre d’accueil Solinyogobou à Sokodé, le centre d’accueil Mother Charity, le centre d’accueil Mercy Children’s house et le centre d’accueil Vio Dada tous à Lomé qui ont bénéficié de ces kits alimentaires.
Dans chaque orphelinat, Eric Leslyo Amegadzie, représentant le donateur, accompagné d’une équipe ont offert des kits alimentaires composés de sacs de riz, des bidons d’huile, des cartons de spaghettis, des tomates, des jouets et entre autres.
En dehors de ces vivres et non-vivres, tous les centres d’accueil ont reçu chacun une somme symbolique de 50.000F CFA.
Kits alimentaires
Ces actions sont soutenues par des bonnes volontés du Togo et de la diaspora. Selon M. Amegadzie, ce geste vient s’ajouter à la longue liste des actions sociales des Chroniques du professeur de Batonou.
« Sachez que ce n’est pas de l’argent perdu les donations que vous me faites. Vous ne faites qu’acheter des bénédictions sur votre vie et celle de vos enfants et proches », a rassuré Prof Gabiam à travers ses comptes.
Ces divers gestes visent à donner du sourire à toutes les couches vulnérables et offrir une chance de réussite à tous les enfants du Togo.
Les Chroniques du Professeur de Batonou est le nom des comptes Youtube et le compte Tik tok de Orynoko Zinozis Gabiam, à travers lesquels, il éveille les consciences.
Nous suivre sur notre chaîne Whatsapp : https://whatsapp.com/channel/0029VaH3Id67tkj8SuYvPi1Z