Parmi les nombreuses plateformes de streaming vidéo à la demande et qui plus est, d’accès à la télévision en direct, MyCanal offre un catalogue conséquent à chaque trimestre, y compris au Togo. Avant la fin d’année, la chaîne cryptée fait encore les choses en grand et propose une liste impressionnante de films disponibles. Nous vous présentons au sein d’une liste non-exhaustive plusieurs de ces créations qui méritent selon nous, le coup d’œil.
Poker Face
Cette création écrite, dirigée et jouée par Russell Crowe a connu diverses critiques. Cependant, il est impossible de lui enlever un vrai avantage, à savoir une action permanente et un scénario véritablement animé. Poker Face n’est peut-être pas le film de l’année mais il offre incontestablement un moment d’action autour d’une intrigue forte et d’une discipline qui ne cesse d’attirer de nouveaux adeptes : le poker.
Cette nouvelle création prouve donc surtout à quel point le poker se sied à la perfection sur tout type d’écran. Il semble évident de comprendre pourquoi cette discipline historique est si présente au cinéma ou à la télévision : l’avènement de cette activité en ligne lui a de nouveau offert ses titres de noblesse. Les opportunités sont désormais nombreuses pour tous les niveaux de joueurs ou même, si l’on veut jouer au poker en ligne entre amis ou encore découvrir de nouvelles variantes.
À n’en pas douter, les parties en ligne sont moins animées – et fort heureusement – que celles observées dans Poker Face autour de Russell Crowe mais pour autant, n’allez pas croire que l’excitation n’est pas présente !
Avatar : la voie de l’eau
Avec un nouvel accord sur la chronologie des médias, Canal + a touché le gros lot. Si la chaîne cryptée devait attendre six mois pour diffuser les films du box-office après leur sortie au cinéma, ce court laps de temps s’est vu réduit à quatre mois à l’issue de l’année 2022. Une aubaine pour les créations tant attendues et si excitantes pour les spectateurs, Avatar en tête.
Le second opus de la franchise de James Cameron a fait grand bruit et était disponible sur MyCanal depuis la fin du printemps. Il l’est bien évidemment toujours avant la fin de l’année civile.
Le choc visuel est aussi édifiant que lors du premier épisode sorti en 2009 et la réussite commerciale fut tout aussi importante pour le réalisateur et ses équipes. De préférence sur un écran de haute qualité et avec un rendu audio optimal, la découverte d’Avatar 2 est une évidence à inclure dans le programme détente sur le canapé.
Joyland sur Canal
On pourrait s’attendre à une création bien trop longue à la lecture du synopsis et des 126 minutes de film annoncées. Pourtant, ce film pakistanais est une réussite absolue et un pied-de-nez à la vie monotone de nombreuses personnes.
Presque étonnamment pourrions-nous penser, c’est bel et bien l’homme de la maison de cette grande famille qui ne travaille pas et qui s’occupe des tâches domestiques. Tout change alors lorsqu’il obtient un travail dans un cabaret de nuit et qu’il s’éprend pour une danseuse travaillant également ici.
Le héros se retrouve alors en plein dilemme avec l’appel de la liberté et ses obligations une fois rentré à la maison. Très fort sentimentalement, Joyland fut l’une des grandes surprises au cinéma en 2023. L’occasion de se rattraper chez soi !
Super Mario Bros, le film
Vous ne rêvez pas ! On parle bel et bien des héros de Nintendo débarqués sur écran mais parfois à la surprise générale, avec une vraie réussite. Devant ce film animé, tout le monde semble en passe de passer du bon temps et ce, de 7 à 77 ans.
Le plus célèbre des plombiers embarque dans une aventure qui ne laissera pas indifférent après avoir reçu des critiques extrêmement positives de la part des spectateurs et spécialistes cinéma.