Jean-Pierre Fabre et la commune du Golfe 4 annoncent les couleurs de la prochaine Journée internationale des droits des femmes. En lien avec le 08 mars 2022, ils ont organisé samedi un concours de marathon à l’intention des femmes de la dite marie. L’activité vise à amener les femmes d’Amoutivé à s’affirmer à travers le sport.
Le concours a été ouvert à toutes les personnes (femmes) physiques et majeures du Golfe 4, à l’exclusion des membres du personnel de l’organisation.
La distance de la course a été relativement courte. Démarré à l’hôtel ibis, le marathon a chuté au siège de la mairie à Nyékonakpoè, soit 2 Km de course.
Le top départ a été donné par le maire de la commune. Jean-Pierre Fabre a encouragé « ses femmes » à la détermination et à la valorisation de soi.
A l’arrivée, c’est Dédé Akpédjé Afangbedji qui a été la plus rapide. La 1ère du concours a remporté la symbolique récompense mise en place et a invité tout le personnel du Golfe 4 à s’adonner au sport.
Pour sa part, Candide Lèguede a assuré que l’avenir appartient aux femmes et qu’il faille qu’elles soient représentatives dans tous les domaines.
« Pour nous, c’est une course de mieux-être. Au-delà, elle est organisée dans le but de nous aider à nous affirmer dans le domaine du sport », a ajouté la présidente du comité d’organisation.
Ce concours donne le ton aux activités inscrites dans le cadre de la commémoration de la journée internationale des droits des femmes dans le Golfe 4.
Le programme se poursuit lundi avec la sensibilisation des femmes portefaix dans les marchés affectés à la maire d’Amoutivé.