L’équipe nationale togolaise a pris le vol ce vendredi en direction de Monrovia où elle défie dimanche prochain, son homologue du Libéria. La rencontre se situe dans le cadre de la 5e journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), Gabon 2017.
Les Eperviers ont quitté l’hôtel aux environs de 10 heures pour l’aéroport et ont ensuite pris le vol pour se rendre dans la capitale libérienne.
Tout semble désormais plus organisé avec l’arrivé de Claude Leroy et les joueurs sont dans leur sujet. Très motivé de participer à la prochaine CAN en janvier prochain, les Eperviers du Togo compte réaliser l’exploit devant les Lone Stars.
La sélection togolaise a effectué sa dernière séance d’entraînement jeudi. Une séance à huis clos au cours de laquelle Claude Leroy a mis en place sa tactique gagnante contre le Libéria.
Pour M. Leroy, le Togo n’aura pas à faire de calculs. Il suffit de gagner au Libéria pour se qualifier. « La seule façon de participer à la Coupe d’Afrique des nations, c’est de gagner à Monrovia. Il faut mettre un but plus que le Liberia », avait-il indiqué.
Les Eperviers 3e de la poule A, à égalité de points avec la Tunisie (7 points), doivent impérativement l’emporter au Liberia pour se replacer dans le sens de la qualification pour la CAN.