Les Eperviers du Togo se préparent activement leur prochain match des éliminatoires de la CAN 2019. Dimanche, l’équipe nationale togolaise affrontera l’Algérie au Stade Municipal de Lomé. Si lundi et mardi, les séances d’entraînement se sont bien déroulées et sans souci, mercredi, ce sont des Hommes de Dieu qui ont occupé le terrain en lieu et place des poulains de Claude Le Roy, obligés de se déporter sur le terrain de l’Etat-Major général de l’armée togolaise.
L’équipe nationale togolaise a été tout simplement privée de terrain mercredi à Lomé alors qu’elle entendait peaufiner les derniers réglages en vue du match décisif du dimanche prochain.
En effet, depuis plusieurs semaines, l’Eglise chrétienne rachetée de Dieu, en collaboration avec le corps du Christ au Togo, avait loué les installations du Stade Municipal de Lomé pour une croisade de prière et d’évangélisation. La croisade qui a démarré dans l’après-midi se tient toute la nuit du 14 au 15 novembre.
{loadmoduleid 210}
Les Eperviers du Togo qui croyaient pouvoir tenir leur séance d’entraînement avant de laisser le terrain aux Hommes de Dieu pour leur séance de prière et d’évangélisation se sont vus empêchés d’entrer au Stade.
C’est finalement sur le terrain de l’Etat-Major général des Forces armées togolaises (FAT) que la séance d’entraînement s’est tenue. Le sélectionneur national, Claude Leroy a basé la séance sur la conservation de balle et un jeu de 2 fois 20 minutes.
Notons qu’une nouvelle séance d’entraînement de l’équipe nationale est prévue au Stade Municipal de Lomé jeudi. Elle pourra finalement se tenir, parce qu’en ce moment, les Pasteurs et leurs fidèles auront libéré les installations.