L’Association des Professionnels Diplômés de l’Ecole Nationale Supérieure d’Ingénieurs de l’Université de Lomé a tenu samedi à Lomé sa première soirée « Apéro des Ensiarques ». C’était un événement festif ayant servi de cadre d’échanges entre anciens camarades de l’ENSI. La soirée marque une étape cruciale dans l’évolution du projet de soutien de l’Association à l’endroit de l’ENSI de l’Université de Lomé.
A l’Apéro des Ensiarques, les membres de l’APD-ENSI, autrefois camarades d’amphi se sont retrouvés entre eux après tant d’années de séparation.
Dans une ambiance fraternelle et conviviale, ils ont échangé sur leur profession et réfléchi aux moyens de développer leurs aptitudes professionnelles et surtout échangé sur le projet de soutien de l’APD-ENSI à l’ENSI de Lomé.
« Par rapport au projet nous avons certains partenaires qui se sont déjà prononcés. Et ce soir d’autres également se sont prononcés, ce qui fait que sur le projet nous avons beaucoup avancé sur la collecte de fonds », s’est félicité Marius Bagny, Président de l’Association.
{loadmoduleid 210}
L’APD-ENSI s’engage ainsi à équiper dans les jours à venir les salles de cours de l’ENSI de Lomé, la doter des appareils de mesure pour les travaux pratiques des étudiants et lui fournir du matériel informatique.
L’initiative fait partie des priorités de l’Association tout comme celle de disposer à partir du 1er décembre 2017 d’un répertoire web.
Portée sur les fonts baptismaux le 7 avril 2007, l’APD-ENSI a pour but de contribuer au développement et à l’évolution de la technologie au Togo et à l’étranger, de défendre les titres d’ingénieurs et de techniciens supérieurs et d’en assurer la promotion auprès des jeunes.