Le problème de l’insécurité reste toujours préoccupant au Togo et plus généralement dans la sous-région ouest-africaine. Si dans la ville de Lomé des braqueurs sont certaines fois écroués par les forces de l’ordre et de sécurité, la situation est toute autre en région où les populations sont hantées par de redoutables braqueurs. Hamadou Diallo faisait la loi avec « son gang » dans la région des Savanes mais depuis une dizaine de jours, il est maîtrisé et « ses lieutenants » sont activement recherchés.
Hamadou Diallo est un redoutable présumé braqueur qui se faisait passer pour un militaire des Forces armées togolaises. De nationalité burkinabè, il est à la tête d’une bande organisée, auteur de plusieurs braquages, parfois sanglants, dans la région des Savanes.
Ce faux militaire qui opère dans la région depuis longtemps grâce au treillis qu’il a toujours arboré n’a pas pu échapper aux vrais agents togolais.
En effet, vu l’insécurité qui a repris dans la région des Savanes depuis un temps, la gendarmerie et la police ont intensifié les patrouilles. Et lors d’une descente de routine, les éléments du Commandant de Brigade de Dapaong, Major Koroka ont mis la main sur Hamadou Diallo qui se rendait dans la ville voisine de Cinkassé avec certains membres de son gang.
{loadmoduleid 210}
Selon la gendarmerie de Dapaong, ce présumé malfrat avait sur lui une arme de guerre, deux pistolets de fabrication artisanale, des balles, des téléphones portables et son treillis.
Le mis en cause a été présenté au procureur de la République de Dapaong et est actuellement écroués. Les autres membres du gang sont activement recherchés et le concours des populations est sollicité.