Le Nouvel Engagement Togolais (NET) a observé mercredi à Lomé une journée de solidarité et de partage à l’intention des populations d’Agoè. L’initiative du parti politique de Gerry Taama a permis d’aider des élèves et la grande mosquée de Démakpoè dans la commune d’Agoè-Nyivé 1.
L’initiative du NET a consisté à offrir des kits sanitaires et alimentaires. Les bénéficiaires ont été le lycée d’Agoè Nord et la mosquée de l’imam Abdulatif Mako.
Au lycée, la délégation du parti conduite par Steve Andewe Batema, Conseiller municipal à Agoè-Nyivé 1 a offert aux élèves et au corps enseignant d’importants lots de cache-nez et de gel hydro alcoolique.
{loadmoduleid 212}
Elle a profité de l’occasion pour inviter les bénéficiaires à un respect strict des mesures barrières contre le coronavirus, notamment le port obligatoire des masques de protection, le lavage régulier des mains et la distanciation sociale.
Des sensibilisations ont été aussi faites aux élèves en lien avec les récents événements relatifs à la crise morale dans les établissements scolaires.
« Au-delà des dons, nous avons appelé nos frères et sœurs élèves à une prise de conscience. Nous leur avons révélé les risques qu’ils courent en s’adonnant à certaines pratiques comme par exemple le sextape que nous avions assisté ces derniers jours dans certains établissements scolaires » a indiqué M. Batema.
Après le lycée, l’équipe s’est rendue à la grande mosquée de Démakpoè où elle a soutenu des musulmans qui se préparent à la fête de Tabaski.
De kits alimentaires composés essentiellement du riz, des pâtes alimentaires, de la tomate et de l’huile ont été donnés à toute catégorie de couche sociale. Des masques de protection contre le Covid-19 ont été également offerts.
{loadmoduleid 212}