1

Le Moyen-Mono salue Faure Gnassingbé pour son désenclavement

La préfecture du moyen Mono s’est mobilisée dimanche pour exprimer  ses reconnaissances au président togolais Faure Gnassingbé à travers une manifestation « spontanée » pour le  développement  socio-économique de ladite préfecture. Les cadres et les populations du milieu ont salué l’apport du Chef de l’Etat pour son désenclavement par le bitumage de la route Notsè-Tohoun.

C’est une population du Moyen-Mono en liesse galvanisée par ses  cadres entre autres Victor James Sossou, Djossou Semondji, Koffi Sokodin respectivement Consul de la Slovaquie au Togo et Conseillers du Chef de l’Etat qui a pris d’assaut dimanche les rues de Tohoun pour témoigner leur gratitude à Faure Gnassingbé.

Ils ont tenu une caravane qui a démarré à la préfecture pour chuter au rond point central de la ville où des motions de remerciement ont été adressées au Chef de l’Etat.

« Le peule Adja qui a fait le trajet Notsè-Tado  40 minutes pour la première fois au lieu de 5 heures de temps pour célébrer Togbui Agni a décidé de façon spontanée de manifester ce jour sa reconnaissance  à son Excellence le Monsieur le Président de la République pour la concrétisation de sa vision éclairée  pour un Togo émergeant et développé plus particulièrement pour la solitude envers la préfecture du Moyen-Mono et ses populations », a déclaré M. Semondji.

L’ancien ministre en charge de la planification a également salué les efforts du Chef de l’Etat qui ont débouché sur des investissements en matière de santé, d’éducation, d’eau et d’électrification dans le Moyen-Mono, une préfecture située à  150 km au nord-est  de Lomé.

{loadmoduleid 210}

La route bitumée est longue de 56 km. Le lancement des travaux a été fait le 20 février 2015 par le Chef de l’Etat lui-même. Les travaux ont été confiés au départ à l’entreprise Ceco-BTP qui  en novembre 2016 cédait toute la part qui lui revenait sur le chantier à Mid Night Sun (MNS)

« Cette route est quasiment terminée. On est en train de faire des travaux dits confortables… Le coût de l’ouvrage est estimé à 35 milliards de Fcfa», a clarifié M. Sossou, PDG de MNS, cadre de la préfecture.  

Rappelons que les messages de remerciement de la population du Moyen-Mono ont été transmis au Colonel Nadjindo Djato Dana, préfet de la localité qui a promis faire un compte rendu fidèle au Chef de l’Etat.