1

Le gouvernement annule la marche de la STT, les travailleurs restent mobilisés

La Coordination générale de la Synergie des Travailleurs du Togo (STT) a décidé mercredi d’annuler sa marche silencieuse annoncée sur le 31 mars prochain. La centrale syndicale confrontée à la non autorisation de sa manifestation par le gouvernement  demande aux  travailleurs de  bien vouloir rester chez eux en silence mais d’être toujours mobilisés.

Dans un communiqué publié mercredi, la STT informe les travailleurs que le gouvernement a interdit la marche silencieuse du samedi 31 mars.

Selon la note, le gouvernement justifie sa décision par la suspension des manifestations publiques conclue entre les acteurs politiques dans le cadre du dialogue.

{loadmoduleid 210}

« La coordination générale de la STT porte à la connaissance de tous les travailleurs que la marche silencieuse de protestation contre la détention de nos camarades à la prison de Kara prévue pour se tenir le samedi 31 mars 2018 n’a pas été autorisée en raison de la suspension des manifestations publiques conclue entre les acteurs politiques dans le cadre du dialogue », relate le communiqué qui poursuit « sur le plan manifestation, il nous est donc demandé de rentrer dans la dynamique et de respecter cet accord en tant qu’acteur ».

La STT exhorte tous les travailleurs à rester chez eux en silence mais d’être toujours mobilisés. Elle les invite également à prendre massivement part à une assemblée générale ce vendredi 30 mars pour décider des conduites à tenir dans les prochains jours.