Le Conseil national des patrons de presse du Togo (CONAPP) initie une nouvelle session de formation des journalistes togolais. La formation qui a lieu les 05, 06 et 07 août prochains à Kpalimé permettra aux professionnels des médias de maîtriser les techniques d’investigation et la thématique de la cybercriminalité. La session sera animée par Reporters sans Frontières (RSF).
Le CONAPP va former les journalistes togolais sur des questions importantes que sont l’investigation journalistique et la cybercriminalité.
Dans ce sens, l’organisation a négocié et obtenu auprès de Reporter sans Frontières (RSF) un appui technique. Des représentants de cette organisation mondiale des journalistes seront au Togo pour donner aux journalistes togolais les techniques d’investigation et en cybercriminalité.
{loadmoduleid 212}
Ladite formation s’inscrit dans le cadre de la mission et l’objectif que s’est assignés le nouveau bureau du CONAPP. Selon le Président de cette organisation, elle intervient également dans le déroulé du plan d’action défini par le nouveau bureau.
« Le journalisme d’investigation est un facteur crucial de la liberté d’expression et d’information et la cybercriminalité représente une menace plus en plus dangereuse pour les citoyens », explique le bureau du CONAPP.
Pour le président du CONAPP, Arimiyao Tchagnao, l’objectif est d’outiller les hommes de médias afin que ceux-ci puissent se protéger eux-mêmes dans le cadre de leur travail mais aussi sensibiliser et outiller les populations afin qu’elles soient vigilantes par rapport à la cybercriminalité.
La formation aura lieu à Kpalimé les 05, 06 et 07 aout 2019 prochains.
{loadmoduleid 212}