Le Club Rfi annonce la 6e édition de sa campagne de lutte contre la commercialisation et l’usage des faux médicaments dans la ville d’Atakpamé (160 Km de Lomé). La campagne se tient du 18 au 20 août prochains. Les organisateurs veulent emmener les populations à prendre conscience des dangers que représentent les médicaments de la rue sur leur santé.
Une délégation des membres du Club Rfi Togo est donc attendue dans la ville d’Atakpamé pour lancer les activités contre les produits contrefaits. La campagne porte sur le thème : « Les faux médicaments, un crime contre l’humanité ».
« Le club RFI Togo depuis quelques années accentue sa lutte contre les faux médicaments. C’est la vie des millions de personnes qui est concernée par ce fléau qui ne fait que gagner du terrain. Nous continuons nos actions de terrain. Nous prévoyons dans cette lancée, d’entretenir les populations de la préfecture d’Ogou1 dans la région des plateaux », a déclaré Bienvenu Amouh, Coordinateur national du club Rfi Togo.
La sensibilisation va également porter sur les mesures d’hygiène.
Le bâton de pèlerin du Club Rfi Togo
Le Club Rfi se rendra dans cette ville pour faire comprendre aux populations qu’il existe des dangers liés à l’usage de ces médicaments de la rue.
Bienvenu Amouh et ses collaborateurs font remarquer que les étalages de faux médicaments se retrouvent à chaque coin de rue dans presque toutes les villes du Togo.
Ils comptent également s’appesantir sur les risques de consommation des produits pharmaceutiques d’origine douteuse.
Il est prévu au cours de ces rencontres d’échanges, des conférences débats, des jeux-kermesses, caravane suivie de sensibilisation à travers les artères de la commune de l’Ogou 1 et l’Éco jogging. Les mêmes activités ont été menées dans plusieurs localités du Togo.