Le Centre hospitalier régional (CHR) d’Atakpamé (158 km de Lomé) dispose désormais d’une nouvelle pharmacie. Elle a été inaugurée vendredi dernier par le préfet de l’Ogou, Edoh Akakpo.
D’un coût total de 7.800.000 FCFA, la construction de cette pharmacie sise dans l’enceinte de l’hôpital a été financée sur fond propres du CHR et elle s’inscrit dans le cadre de renforcement de la gestion pharmaceutique entreprise depuis le lancement de la contractualisation dont le CHR est un des centres pilote.
Cet ouvrage permettra de rendre plus disponible des médicaments à la pharmacie pour les patients en vue de sauver des vies humaines en cas de situations urgentes.
{loadmoduleid 210}
Le préfet de l’Ogou a exhorté les uns et les autres à une bonne gestion des médicaments pour un rendement meilleur afin de permettre à l’administration de remplir les étagères de la pharmacie et permettre à la clientèle d’avoir accès à des médicaments.
Le directeur du CHR d’Atakpamé, Olivier Paowa Bamazi a promis qu’une bonne gestion sera faite de la pharmacie afin de permettre au CHR de booster son économie.