1

Le 3e salon FERIN s’ouvre pour un développement inclusif

Rich results on Google's SERP when searching for 'Salon FERIN'

La 3e édition du Salon FERIN a démarré jeudi à Lomé. L’évènement organisé par l’Association Terreau Fertile a été ouvert par Kayi Mivedor, ministre de la promotion de l’investissement. Cette édition se déroulera de façon mixte, en présentiel et virtuel. Il s’agit d’un Salon de facilitation des échanges et de revalorisation des investissements.

A travers ce rendez-vous, l’initiatrice, Bileyo Donkor et son équipe entendent contribuer à faire du Togo un hub d’investissement par excellence. Le Salon FERIN 2021 est donc, un cadre de réflexions et d’échanges entre différents acteurs impliqués dans le développement de l’Afrique.

« L’innovation, l’industrialisation : socles d’un développement inclusif et durable », c’est le thème sous lequel sont placés les activités de ce 3e salon.

Selon la présidente de Terreau Fertile, ce thème choisi vise d’une part, à repréciser le rôle de l’innovation et de l’industrialisation dans le processus de développement inclusif du continent. Et d’autre part, ressortir les défis et les perspectives à court, moyen et à long terme.

« Le salon FERIN 2021 se veut un tremplin pour renforcer l’engagement des acteurs, le partage d’informations et de bonnes pratiques, l’harmonisation de la compilation des actions actuelles et fructueux en faveur de la promotion de l’innovation pour l’industrialisation et du développement inclusif et durable », a martelé Bileyo Donkor.

Cet évènement organisé sous les formats physique et digital attend plus de 1000 participants en présentiel et plus de 30 000 participants en ligne à travers le monde.

« C’est une occasion pour contribuer à mettre en place un environnement incitatif favorable à l’innovation et à l’industrialisation au profit du développement au Togo », a souligné la marine dudit projet, Mme Kayi Mivedor.

Il sera mis sur pied au cours des deux jours, un cadre de conversation public-privé pour un partage d’informations, booster et diversifier l’entrepreneuriat au Togo et en Afrique.

Les Institutions d’Etats, les Entreprises, les institutions financières, les médias, les entrepreneurs, les startups, les porteurs de projets, les investisseurs, les jeunes diplômés et les étudiants y participent également. Il est prévu des conférences,  des tables rondes,  des formations,  des expositions de produits locaux.

L’ensemble des activités est retranscrit en direct sur la page Facebook Salon FERIN et en webinaire Zoom.

Les meilleurs projets du concours dénommé “T-Fertile 2021”, seront aussi connus à la fin et les lauréats primés.