Les Organisations de la Société Civile (OSC) semblent trouver la stratégie qu’il faut pour amener la HAAC à rouvrir la chaîne de télévision LCF et la station de radio City FM. En conférence de presse mardi, elles annoncent des actions de grande envergure qui pourraient bouger les lignes dans les jours à venir.
La LCT, le TJP, le RJDP, la LTDH, le SPBT, le Mouvement Nubueke, le MCEP, l’UJRA, l’ASVITTO et l’UJEDEB disent être consternés après avoir appris dans la soirée du 6 février 2017 la fermeture effective des chaînes LCF et Radio City FM.
Ces 12 OSC parlent d’une fermeture arbitraire et ne comptent pas laisser une telle décision prise par l’institution dirigée par Pitang Tchalla faire long feu.
Pour exiger la réouverture hélico presto de ces deux organes, elles appellent les populations, les journalistes, les forces vives de la nation y compris les forces de défenses et de sécurité à battre les pavés les 14, 15, 16, 21, 22 et 23 prochains à Lomé.
La marche débutera devant les locaux de LCF pour chuter à la HAAC en passant par le carrefour ART&P, Bar 3K, Boulevard Kara, Todman, Atikoumé, Lomégan, Pavé Djidjolé et la nouvelle Rue Djidjolé.
Aux médias nationaux, il est demandé d’observer des journées Togo sans informations.
Cette sortie des 12 OSC est intervenue quelques heures après le communiqué conjoint du CONAPP, de l’UJIT et l’OTM qui ont condamné la décision de la HAAC.
Le personnel du Groupe Sud Médias a annoncé une conférence de presse pour ce mercredi.