Après lui avoir décerné son prix d’excellence, la Centrale d’Achat René Descamps International (RDI) s’est de nouveau rendue à Vogan jeudi où il a remis son trophée symbolique au préfet de la localité.
Le trophée d’excellence RDI été remis au préfet de Vo par Eric Komlan Amétsipé, représentant de la centrale au Togo et de la sous-région. Un tableau symbolique portant le graffiti » Soyons indépendants de la pauvreté » lui a été aussi octroyé.
Selon le donateur ces deux objets sont porteurs d’un message de développement.
« Pour nous à la RDI pour sortir de la pauvreté il faut tout d’abord appeler à un changement de mentalité. C’est ce que le tableau exprime », a expliqué M. Amétsipé.
Le défi semble être lancé au préfet, qui en dehors de la joie qu’il l’a animé, s’est montré plus que jamais combattif contre ce mal.
« C’est un message encourageant qui nous oblige à nous engager dorénavant comme cela se doit contre la pauvreté dans notre localité », a laissé entendre Kokou Léguédé.
Pour rappel cette remise s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du programme de développement de la RDI. Un programme à caractère humaniste de cette centrale d’achat destinée notamment à promouvoir l’excellence au sein de la société togolaise.