1

« La Passion des mamans » pour soutenir les mères vulnérables

La structure « Les Passions de ma vie » a lancé mardi à Lomé l’évènement « La Passion des Mamans ». Il s’agit d’un évènement organisé à l’occasion de la fête des mères prévue pour le 25 mai prochain. Selon les organisateurs, « La Passion des mamans » vise à mettre en place des activités essentiellement destinées aux mères togolaises et venir en aide à celles qui sont vulnérables.

L’initiative a pour but de favoriser la promotion de la santé et du bien-être des mères, la valorisation du rôle des mères dans la construction d’une communauté durable.

Il est prévu des ateliers de mise en forme et de partages de conseils de bien-être, des conférences-débats et surtout une soirée de gala. A cela s’ajouteront des ateliers sportifs, culinaires, décoratifs,…

« Il s’agira d’attirer non seulement pendant la durée de l’évènement et grâce à l’effet duplicateur que cela suscitera, la lumière sur la vie au quotidien des mamans, leurs défis et leurs passions tout en leur offrant un cadre d’épanouissement et d’échanges », a déclaré Irène Meyisso, la responsable de « Les Passions de ma vie ».

L’évènement comprend également un volet social qui est prévu pour se dérouler toute l’année. Ce volet devra permettre de venir en aide aux mères les plus défavorisées qui évoluent dans des conditions de vie précaires grâce à des actions sociales.

{loadmoduleid 210}

L’Association de lutte contre les fléaux et d’assistance aux organisations (ALFAO) du Burkina-Faso soutient l’initiative. Les organisateurs annoncent d’autres partenariats avec des associations togolaises.

L’évènement se déroule le 25 mai prochain, jour de commémoration de la fête des mères. Plus de 300 personnes dont 150 mères sont attendues.

Les passions de ma vie est une entité composée de jeunes talentueux et dynamiques. La structure entend jouer un rôle social et fédérateur dans la société togolaise.