Wao-Afrique a célébré mercredi en différé la journée de l’enfant africain. La célébration a eu lieu au centre Hihéatro, l’une des maisons d’accueil de l’ONG sise à Amadahomé-Lomé.
La fête a été très sobre. En raison de la pandémie à coronavirus, elle n’a réuni qu’une quinzaine d’enfants. Cependant, cela n’a entaché en rien la bonne ambiance qui a toujours prévalu au cours des manifestations pareilles de Wao-Afrique.
Les enfants présents se sont ragaillardis avec de la musique et à travers divers jeux.
{loadmoduleid 210}
Un mini concours de danse a été même organisé entre eux. Au finish, tous ont été primés avec un mètre de pagne chacun. De quoi se réjouir la responsable du centre.
« Nous avons organisé cette activité dans le cadre de la journée du 16 juin, journée de l’enfant pour aider les nôtres à se réjouir et à enlever le stress de la covid-19 » a expliqué Baham Agalatossi.
La responsable adjointe du centre Hihéatro dresse un bilan assez satisfaite de la journée au regard de la prestation « impressionnante » des enfants.
La journée de l’enfant africain est une journée internationale organisée chaque année depuis le 16 juin 1991 par l’Organisation de l’unité africaine en souvenance du massacre de centaines d’enfants lors d’une marche pour leurs droits à Soweto par le pouvoir de l’apartheid le 16 juin 1976.
{loadmoduleid 212}