La communauté Bè est dans la fièvre de la deuxième édition de la Foire de l’Education, de l’Emancipation, de la Formation et de l’Education (FEFE DUNENYO 2017) depuis le 04 août dernier. Axée sur le thème « La jeunesse, un potentiel de développement », la foire FEFE DUNEYO vise entre autres à offrir une formation aux différentes couches sociales et favoriser une émancipation. Elle s’est ouverte lundi en présence des autorités administratives et locales.
La Foire FEFE DUNEYO 2017 court jusqu’au 20 août prochain. Elle se déroule précisément dans le jardin en face du Centre communautaire de Bè.
L’événement se veut une vitrine pour la jeunesse pour sa prise en charge et son orientation dans la bonne direction. C’est aussi une rencontre d’échange et partage d’expérience.
L’initiative est de l’Association des Jeunes pour un Développement Socioéconomique et Culturel Durable (AJDSCD), avec le parrainage de Togbui Adela Aklassou IV, chef canton de Bè.
« La jeunesse de Bè a longtemps porté les étiquettes d’analphabètes, de délinquance bref, de l’incarnation des fléaux sociaux. Il est temps de prouver à tous, que cette jeunesse a beaucoup de capacités et que seule une bonne orientation fera son génie », a indiqué Togbui Aklassou qui a invité la jeunesse Bè à participer massivement à cette foire pour qu’à la fin chacun ait une ouverture d’esprit sur les choix scolaires ou éducatifs qui se présentent à eux.
{loadmoduleid 210}
La cérémonie d’ouverture de FEFE DUNEYO 2017 a été présidée par le directeur des jeunes, représentant Victoire Tomegah-Dogbe, ministre en charge du développement à la base.
Au programme des journées de formation et de sensibilisation, des jeux et concours, des salons de lecture, des rencontres d’affaires des soirées culturelles accessibles.
150 stands sont érigés sur le site. 50.000 visiteurs sont attendus.