1

La Banque Mondiale décaisse 70 millions de dollars au Togo

La Banque Mondiale (BM) s’implique dans le bien-être sanitaire des populations du Togo. Elle vient d’approuver un financement de l’Association Internationale de Développement (IDA), à hauteur de 70 millions de dollars. Objectif, aider le Togo à poser les bases de la Couverture Sanitaire Universelle (CSU).

{loadmoduleid 212}

Par ce financement, la Banque mondiale veut assurer l’accès des populations aux services de santé de qualité. Le financement entend aboutir à la construction et l’équipement de centres de santés. L’action va également accroître la disponibilité des ressources humaines qualifiées dans les régions défavorisées.

La généralisation de cette couverture maladie profite aux personnes les plus vulnérables du pays, principalement les enfants et les femmes enceintes.

« L’assurance maladie et l’accès équitable aux services essentiels de santé et de nutrition sont des défis majeurs pour les populations, surtout en milieu rural au Togo. En complétant nos interventions actuelles dans le secteur (REDISSE & Covid-19 santé) et les appuis des autres partenaires dans la santé maternelle, infantile et nutritionnelle », a souligné Hawa Wagué, représentante résidente de la Banque Mondiale pour le Togo.

Ce projet renforcera le capital humain dans le pays en aidant le Togo de marquer un bond significatif vers l’atteinte de ses objectifs de développement contenus dans son plan national de développement sanitaire. 

{loadmoduleid 214}

Il est à noter que l’Association Internationale de Développement (IDA), est une institution de la Banque Mondiale qui aide les pays les plus pauvres de la planète.

Depuis sa création en 1960,  elle accorde des dons et des prêts à faible taux d’intérêt ou sans intérêts en faveur de projets et de programmes de nature à stimuler la croissance économique, à réduire la pauvreté et à améliorer la vie des plus démunis.

{loadmoduleid 220}