1

L’Ogou se mobilise pour le succès de la vaccination contre la rougeole

La vaccination contre la rougeole, la rubéole, de supplémentation en vitamine A et de déparasitage a été officiellement lancée ce lundi à Atakpamé (158 km de Lomé). Il s’agit d’une campagne gratuite qui se déroule sur toute l’étendue du territoire national. Elle concerne des milliers d’enfants âgés de 09 mois à 14 ans et jusqu’au 18 février prochain.

Cette campagne initiée par le gouvernement togolais et ses partenaires a pour objectif vise à réduire la mortalité au sein des jeunes enfants de 24% environ. Elle prévoit aussi la fourniture de micronutriments essentiels à la survie et à la croissance des enfants.

{loadmoduleid 210}

La campagne consistera également une opportunité pour administrer la Vitamine A aux enfants de 6 à 59 mois et l’Albendazole aux enfants de 12 à 59 mois dans le cadre de la lutte contre la malnutrition et l’anémie chez les enfants.

Procédant au lancement de l’étape d’Atakpamé, le préfet de l’Ogou, Edoh Akakpo a exhorté les uns et les autres à œuvrer pour la réussite de la campagne.

Selon le directeur régional de la santé des plateaux, Aminou Issifou la réussite de ladite campagne nécessite une forte mobilisation sociale à tous les niveaux et une adhésion parfaite de tous les parents.