1

L’ATOJEC donne le ton à la journée mondiale de la jeunesse à Pagouda

L’Association Togolaise des Jeunes Chrétiens (ATOJEC) entend marquer de la plus belle des manières la célébration de la journée internationale de la jeunesse  de cette année. A l’occasion de cette  journée du 12 aout, l’Association prévoit d’importantes activités citoyennes et civiques à l’intention des jeunes de Pagouda notamment. Les événements commencent le 11 pour finir le 24 août prochain.

C’est sous un autre format que l’ATOJEC  compte célébrer la journée internationale de la jeunesse de 2018. L’organisation qui a été portée sur les fonts baptismaux en décembre 2017  décline un programme de 15 jours pour faire épanouir les jeunes de Pagouda (préfecture de Binah, ville située à 465 km au nord-est de Lomé).

Les manifestations ont lieu du 11 au 24 août et concernent essentiellement une course citoyenne et populaire, des séances de prières, des opérations de salubrité publique et des sessions de formation, d’information et de sensibilisation.

La grande attraction du programme sera la conférence-débat  que l’Association annonce sur le jeudi 16 août à la Maison des jeunes de Pagouda.  Elle est axée sur le thème « Entrepreneuriat des jeunes, innovation et créativité : défis et opportunités » et devra permettre à la jeunesse de s’imprégner davantage du concept entrepreneuriat.

{loadmoduleid 210}

Le côté ludique de la chose sera le méga concert d’apothéose. « Le Clash des vacances », le concert musical inédit se déroulera le 24 août en plein air sur le terrain de l’EPP Centrale.

En dehors des artistes de renommé, le concert enregistrera  la participation du ministère en charge de la jeunesse, du Conseil préfectoral de la jeunesse,  la Mairie de Pagouda, l’Université de Kara, la Chambre préfectorale de métier et l’Agence Maxkom, les partenaires de l’organisation.

Pour rappel, l’ATOJEC  est une association chrétienne inter-ecclésiastique regroupant  les chrétiens en l’occurrence les jeunes chrétiens de toutes confessions religieuses.  Elle a pour but  primordial de promouvoir la parole de Dieu.