L’Association Femmes d’Actions a fait don de vivres et non-vivres samedi à la pouponnière Sainte claire de Tokoin (Lomé). Ce geste des Femmes d’actions s’inscrit dans la continuité de ses actions sociales aux côtés du gouvernement en appui aux couches vulnérables en cette période de crise sanitaire causée par la Covid-19.
Le don est composé de bavoirs pour enfants, de cartons de lingettes, de sacs de riz, de lait, couches sucres, savons de bain et de lessive, gels désinfectants, essuie-main, et de cache-nez. Il est estimé au total à 2,2 millions de FCFA. Il a été remis en présence de Dr Kandale Kondo, représentant de la ministre de l’action sociale.
{loadmoduleid 212}
Pour les Femmes d’actions, la démarche vise à soutenir les couches vulnérables en cette période de crise sanitaire causée par la Covid-19. Il est aussi question d’alléger les peines en besoin nutritionnel de la structure de prise en charge des enfants et jeunes défavorisés.
« Nous avons jugé utile d’apporter ces kits alimentaires et non alimentaire à la pouponnière Sainte claire de Tokoin. Ceci vient témoigner notre solidarité, notre attachement et une affection particulière à ces enfants qui n’ont ni père, ni mère pour s’occuper d’eux », a exprimé Molgah Kadjaka, représentante de la présidente de l’association Femmes d’actions.
Selon la directrice de la pouponnière Sainte Claire de Lomé, Sœur Esther Somé, « ce geste des femmes d’actions au profit des enfants suscite en nous une grande admiration et beaucoup de reconnaissance en cette période particulière ». Pour elle, « savoir reconnaître le besoin de l’autre et y répondre est signe de grand cœur».
Cette action s’ajoute à une longue liste d’activités déjà menées par l’association. On retient notamment l’appui à l’obtention des actes de naissances pour les orphelins, l’appui conseil et orientation juridique aux femmes veuve.
Ladite association mène aussi des campagnes de sensibilisations à l’endroit des élèves et femmes dans le but de leur fournir des articles scolaires et des messages sur l’éducation sexuelle et de la santé.
{loadmoduleid 220}