L’ambassade d’Egypte au Togo a organisé jeudi une soirée du Collectif du jeûne musulman. La soirée s’est déroulée en présence de plusieurs fidèles de Mahomet parmi lesquels, le président de la Cour Constitutionnelle du Togo, Aboudou Assouma et le président de l’Union Musulmane du Togo, Inoussa Bouraïma.
Au cours de la soirée, l’ambassadeur de l’Egypte au Togo, Mohamed Karim Sherif a offert plusieurs cadeaux aux mosquées représentées à cette première édition du Collectif du jeûne musulman au Togo.
Le thème retenu est : « Ensemble contre le terrorisme et pour la vraie image de l’islam ».
« Ce collectif est une tradition en Egypte et se déroule pendant le mois de ramadan. Les gens qui ont les moyens auront l’occasion d’aider ceux qui n’ont pas de moyens. Ce qui rentre dans l’esprit de ramadan, le partage, la coopération », a déclaré Karim Shérif qui explique par ailleurs que cette démarche est en adéquation avec le plan de coopération entre le Togo et l’Egypte.
Le diplomate égyptien a annoncé à l’occasion l’arrivée dimanche prochain au Togo, d’une nouvelle mission médico-chirurgicale de l’église copte égyptienne. Les médecins feront des consultations et donneront des soins gratuits aux populations du Nord Togo.
Le Togo et l’Egypte entretiennent de très bonnes relations de coopération depuis 2014 avec l’arrivée de nouvelles autorités à la tête de la nouvelle Egypte.