Le groupe Afro beat togolais Kodzo’Ʋu continue de s’affirmer. Après un 1er single titré « Ame lola » qui l’a révélé au public, le groupe est de retour avec un nouveau morceau. Titré « Se », littéralement, Dieu en français (dans ce contexte), le morceau séduit les mélomanes par sa qualité.
SE est typiquement togolais de par sa couleur. Le groupe qui a décidé de ne chanter que dans la langue Ewe a vraiment puisé dans le patrimoine culturel de cette ethnie togolaise pour apporter un message fort.
{loadmoduleid 210}
SE parle l’amour qui doit animer tout être envers son semblable. Ainsi le groupe supplie SE de leur accorder ce cœur d’amour. Le style est une première au Togo.
« Lorsqu’une personne d’énergie inférieure veut vous atteindre, elle cherche en vous de l’infériorité (haine, rancœur, bassesse, méchanceté..). C’est sur cette base qu’elle dirige vers vous des énergies de faiblesse… Car l’obscurité ne peut attirer que l’obscurité et la lumière n’attire que lumière. Alors pour nous protéger du négatif, vêtons-nous du positif. Ne laissez pas la haine envahir votre âme. C’est une porte d’entrée pour le négatif… », explique Espoir Agbogan, l’un des leaders du groupe.
Kodzo’Ʋu est composé de 5 jeunes togolais.
{loadmoduleid 212}