Au Togo, la campagne nationale de reboisement se poursuit. Mardi, c’est au lycée moderne d’Adidogomé 2 que plusieurs plants ont été mis en terre par Kifema Capital. Au total, 100 Badamiers de montagne ont été plantés sur le site d’Aléa Park en construction dans cet établissement scolaire.
L’action témoigne de l’engagement écologique et d’éducation citoyenne de Kifema Capital. Avec le concours du proviseur dudit lycée, l’entreprise a mobilisé élèves, encadreurs et responsables pour planter des arbres, conformément à la vision écologique du gouvernement togolais.
« Il est nécessaire d’avoir un environnement sain. Et dans le cadre de cette dynamique nationale, nous avons voulu prendre notre part de responsabilité », a déclaré Arthur Lilas Trimua.
Pour le directeur général de Kifema Capital, il était surtout important d’impliquer les jeunes, les élèves du lycée Adidogomé 2, afin qu’ils deviennent acteurs et non spectateurs de la transition écologique du Togo.
Kifema Capital mise sur le Badamier de montagne
Parmi les espèces plantées lors de cette journée figure le Badamier de montagne, un arbre aux multiples vertus, choisi à dessein. En tout cas, ses qualités n’en sont pas moins significatives dans un environnement où la médecine traditionnelle est valorisée.
« C’est un arbre qui protège la nature contre les maladies épidémiques. Il offre aussi de l’ombre, ce qui est essentiel dans un contexte de chaleur croissante », ont précisé les organisateurs.
Cette action s’inscrit dans une volonté claire de sensibilisation et de responsabilisation des jeunes générations. En plantant des arbres dans un cadre éducatif, Kifema Capital contribue à transmettre des valeurs de durabilité et d’écocitoyenneté.
Le site d’Aléa Park, en pleine transformation en un complexe sportif, est appelé à favoriser l’épanouissement des jeunes par la pratique du sport et, ce faisant, de les éloigner des risques liés à l’oisiveté et à la délinquance. Il est aussi appelé à devenir un symbole d’un engagement commun. Celui d’une entreprise citoyenne, d’une jeunesse mobilisée, et d’un État soucieux de préserver son patrimoine naturel.
Cliquez-ici pour nous rejoindre sur notre chaîne WhatsApp