Kav Elite, de son vrai nom Kavsokl Batoka a présenté samedi au public de Lomé ses collections Arc-en-ciel. Première sortie pour la styliste-modéliste togolaise, la soirée du 26 novembre marque la consécration de l’artiste après plus de 20 ans de travail.
Les collections de Kav Elite ont été présentées en 3 tableaux. Le Travail, la Foi et la Réussite, chacun de ces tableaux racontent une histoire typiquement africaine mettant en exergue le savoir-faire, le sérieux et la compétence de l’artiste.
« Pour moi, la mode est une multitude d’idées, d’inspiration et de créativité. C’est pourquoi j’ai appelé ces collections Arc-en-ciel », a expliqué Kav Elite.
Kav Elite toujours dans ses œuvres
Dans sa profession, Kav Elite s’est toujours montrée disciplinée et proactive. Avec ses œuvres, elle modifie ses idées maîtresses au gré de ses envies. Ses collections ont déjà fait la une des célèbres magazines ivoirien « Life magazine », et français « Brut », par le biais d’une de ses illustres clientes, en la personne du Coach ivoirienne Hammond chic.
« Pour ceux qui se demandent pourquoi c’est après 22 ans que je fais ma première sortie, j’aimerais leur répondre que j’ai pris tout mon temps pour m’occuper de la clientèle. A présent que j’ai une famille très solide en clientèle autour de moi, j’ai décidé de consacrer mon savoir-faire publiquement », a clarifié Mme Batoka.
La soirée de présentation a été agrémentée par des artistes chanteurs en l’occurrence All one, Senza, les frères Sitougan et King Mensah.
Les premières dames et l’international
Kav Elite habille également des premières dames africaines. Elle a eu l’honneur d’être invitée sur la grande scène de la 9è édition du Festival international de mode.
Sa dernière collection « Gneto-lim » a retenu l’attention de plus d’un et fait la une de plusieurs médias de la capitale. Kav Elite utilise tout type de pagne et habille hommes, femmes, petits et grands.