L’ONG Jeunes Volontaires pour l’Environnement (JVE) a ouvert vendredi à Lomé sa 15è assemblée générale ordinaire. Axée sur le thème : « Le Togo que nous voulons en 2030: localiser les ODD, démocratiser la gouvernance: faire compter la voix de la jeunesse « , l’assemblée entend relever comme défi majeur l’implication de toutes les franges de la jeunesse aux futures activités de l’ONG.
L’assemblée dure deux jours. Elle se veut un moment de partage et de formation au cours duquel, les jeunes membres de l’organisation vont s’approprier du contenu des ODD.
C’est aussi l’occasion pour le Contrôle citoyen de l’action publique d’outiller cette jeunesse sur la notion de suivi qui apparaît comme le fer de lance de leurs activités.
A l’issue de cette 15è assemblée, JVE aura un nouveau bureau dirigeant.
La nouvelle instance dirigeante aura comme défis, la mobilisation des ressources financières, la responsabilisation des membres, le contrôle citoyen de l’action publique de tous les citoyens et surtout la mobilisation massive de la jeunesse.
« Le défi majeur qui attend le bureau qui succédera le mien sera d’œuvrer à ce que nous arrivions à impliquer dorénavant toutes les franges de la jeunesse à nos diverses manifestations « , a martelé Norbert Ameganvi, Président du Conseil d’administration de JVE International.
JVE est une organisation de jeunesse, présente dans 45 localités du Togo et dans 29 pays de l’Afrique.
Elle rêve d’un monde où les communautés sont épanouies et où les jeunes sont à l’avant-garde du développement durable.