Depuis le 21 novembre dernier, un remaniement a été opéré au sein du ministère de la Justice, sous la direction du ministre Mipamb Nahm-Tchougli. Ce changement a entraîné de nombreuses affectations et nominations dans différents services, incluant le cabinet du ministre, les administrations pénitentiaires et plusieurs directions stratégiques.
Parmi les mutations les plus notables, Kossi Balaka, jusque-là surveillant-chef à la prison de Kara, a été nommé chef de prison à la maison d’arrêt de Lomé, remplaçant ainsi Déla Touglo.
Au cabinet, on y retrouve Kossi Woko Komlan, attaché d’administration, précédemment régisseur de la prison civile de Lomé, N’Guisssan Tontondji, attaché d’administration, précédemment régisseur de la prison civile de Kpalimé, Nénonénéa Koami Gbonfu, technicien supérieur en hébergement, précédemment régisseur de la prison civile de Vogan et Massabalo Talke, magasinier précédemment régisseur de la prison civile de Kanté.
Nahm-Tchougli redynamise son cabinet
Au Secrétariat général, Amadou Abdou est affecté à la division de la gestion du personnel administratif en tant que gestionnaire des ressources humaines. Précédemment, il était régisseur de la prison civile d’Atakpamé.
A la direction des affaires financières, Binantifam Kissao précédemment régisseur de la prison civile de Sokodé, occupe désormais le poste de comptable gestionnaire.
Winbedigni Badji Bati Tinkpana Tingpana, juriste, précédemment régisseur de la prison civile de Bassar est affecté à la direction de la législation, tandis que Simgalilé Potchona, juriste, précédemment régisseur de la prison civile de Dapaong devient directeur de l’accès du droit et à la justice.
A la Direction de l’administration pénitentiaire de la réinsertion, Djori Kondji, sociologue précédemment régisseur de la prison civile de Mango est muté à la prison civile de Lomé, Mazamesso Gomina et Ayaba Agora Yata en ce qui les concerne sont affectés au Centre d’accès au droit et à la justice pour enfants.
A la cour d’appel de Lomé, siège désormais Komlan Djidjiwou. Il est juriste et régisseur de la prison civile d’Aného avant la décision du ministre. Au tribunal du travail de Lomé, Azime Kadjo prend le poste de secrétaire particulier du président. Il est secrétaire de direction et occupait le poste de régisseur de la prison civile de Notsè.
Cliquez-ici pour nous rejoindre sur notre chaîne WhatsApp