Prévue pour se tenir à Lomé les 23 et 24 novembre prochain, la première édition de la Journée nationale de l’ingénieur vient d’être repoussée au 7 et 8 décembre prochains. L’information est communiquée par la Comité de suivi des décisions de l’assemblée générale des ingénieurs du Togo. Plusieurs raisons expliquent ce report de deux semaines.
Dans un communiqué, ce comité explique le report de la journée par la nécessité d’assurer toute la réussite attendue d’une première édition. De l’autre, il avance la nécessaire prise en compte de la disponibilité des divers acteurs de la synergie du développement dont les ingénieurs togolais de la diaspora, ainsi que le calendrier des événements qui se sont greffés au dernier moment sur le mois de novembre.
La première édition de la Journée Nationale de l’Ingénieur au Togo se tiendra finalement les 7 et 8 décembre 2018 prochains à l’Hôtel 2 Février.
Au programme des activités de cette journée, on note une conférence débat autour du thème « l’ingénieur dans le développement du Togo », des ateliers thématiques sur l’ingénierie et sa contribution au développement du Togo.
Il est prévu également des expositions des œuvres et réalisations des ingénieurs du Togo et de la diaspora. Cette activité sera ouverte au public togolais, aux élèves et étudiants et aux opérateurs économiques le samedi 08 décembre.
{loadmoduleid 210}
La JNI est placée sous le thème « L’ingénieur dans le développement du Togo ». Plus de 400 ingénieurs du Togo et de la diaspora sont attendus pour prendre part aux activités de cette journée.
« Tous les ingénieurs togolais travaillant au Togo ou à l’étranger sont invités à s’inscrire pour participer à cette première JNI qui est une étape indispensable dans le processus de création de l’ordre national des ingénieurs du Togo », exhortent les organisateurs.
Notons que la JNI est une initiative de l’Assemblée générale des ingénieurs du Togo réunie le 29 septembre à Lomé pour approuver les projets de texte de loi et de code de déontologie pour la création de l’Ordre national des ingénieurs.
Visitez le www.jni-togo.com pour des informations complémentaires.