La célébration de la journée mondiale de la liberté de la presse, commémorée ce 03 mai n’est pas passée inaperçue au sein des Journalistes en Mission pour le Développement (JMD). L’association a marqué l’événement par une opération de salubrité publique et d’échange avec leurs confrères sur le sujet de développement.
L’opération de salubrité du JMD s’est déroulée dans l’enceinte de l’Agence Togolaise de Presse(ATOP) où ces journalistes ont montré à leurs confrères de l’Agence leur volonté à nouer une sorte de partenariat avec eux.
« Les agenciers de la presse togolaise font le même travail que la mission que le JMD s’est assignée. Etant présents à l’intérieur du pays, ceux-ci sont considérés inexorablement comme notre partenaire. Nous irons donc leur témoigner notre besoin de collaborer avec eux pour la réussite efficiente de notre mission » a expliqué Elom Kpodo, Coordonnateur de l’association.
La journée offre aussi l’occasion à ces « jmdois » d’échanger avec les journalistes de ladite maison sur la contribution des médias pour le développement du Togo.
Le JMD est une association à but non lucratif qui a été portée sur les fonts baptismaux le 03 mars dernier. Elle regroupe des hommes et des femmes des médias qui se sont engagés à mettre leur plume ou micro au profit du développement de leur pays voire de l’Afrique toute entière.