Depuis une dizaine de jours, des informations circulant sur les réseaux sociaux donnent pour mort, l’ex Président ghanéen, Jerry Rawlings. Les informations indiquaient que l’homme se serait effondré et décédé sur le champ devant un hôpital à Accra. Mais tout n’est que rumeur. M. Rawlings vient de démentir par l’entremise de son service de communication.
C’est à travers un communiqué que le service de communication de Rawlings a démenti la rumeur qui s’est propagée concernant mort de l’ex-président ghanéen. Dans la note, JJ Rawlings a d’abord exprimé son dégoût par rapports aux informations sur des réseaux sociaux et certains medias sur son décès avant de mettre en garde les colporteurs de fausses nouvelles.
Les services de l’ancien dirigeant appellent les personnes tapies dans l’ombre à s’abstenir des « actions imprudentes et insensibles, car elles peuvent nuire à la famille, aux amis et aux sympathisants de l’ex Président».
JJ Rawlings rappellent à ses « tueurs » qu’ils pourraient être poursuivis en justice et arrêtés pour activité malveillante.
Le service de communication de « Papa J » a exhorté les hommes des médias à demander des éclaircissements sur les questions liées à l’ex président pour éviter de de s’induire en erreur par des informations sans fondement.{loadmodule mod_phocagae,Phoca ADS}
Après ce démenti, il est annoncé que Rawlings prépare actuellement la commémoration du 38e anniversaire de la Révolution du 04 juin 1979. Date à laquelle il a pris pour une première fois le pouvoir avant de le rendre à Hilla Limann, pour le reprendre le 31 décembre 1981 suite à des défaillances dans la gestion du Ghana.
La célébration nationale du 38e anniversaire de la Révolution du 04 juin se déroulera à Wa, la capitale de la région de l’Upper West sous le thème « Restaurer les valeurs de Probité, Responsabilité et Vérité dans la politique contemporaine».