Le célèbre journaliste togolais, Jacob Ahama exerçant depuis de nombreuses années à Radio Victoire est passé de vie à trépas. Un décès brusque qui attriste l’antenne-Togo de l’UPF (Union internationale de la presse francophone).
Dans un communiqué signé de son président, Loïc Lawson, l’UPF-Togo s’est inclinée devant « la mémoire d’un confrère et frère qui incarnait une figure de proue incontournable dans l’animation-radio en langues nationales (et plus particulièrement en éwé) dans le paysage audiovisuel togolais de ces deux dernières décennies ».
Le cercle fermé de Jacob Ahama
« Humble, âme charitable, généreux dans l’effort, toujours à la quête de l’excellence et doté d’un sens inné de l’éclectisme, Jacob AHAMA fait partie du cercle fermé des confrères et consœurs au Togo qui chérissent le professionnalisme au détriment des avantages matériels », écrit UPF-Togo.
Pour Loïc Lawson et son organisation, le paysage médiatique togolais vient de perdre une nouvelle étoile qui avait encore toute sa place dans l’approfondissement des multiples chantiers collectifs en cours dans le cadre de l’impérieuse professionnalisation de la presse au Togo.
« L’UPF-Togo s’associe à l’immense douleur des familles professionnelle et biologique du disparu et réaffirme sa proximité à l’égard de tous ceux qui ont connu et aimé Jacob AHAMA », conclut la note.