Yas Fiesta

Isaac Tchiakpe à l’inauguration du Grand Musée égyptien

Togo Breaking News
2 Min Read
Isaac Tchiakpé

Isaac Tchiakpe, ministre togolais du Tourisme, de la Culture et des Arts, a pris part samedi dernier à l’inauguration du Grand Musée égyptien, au pied des pyramides de Gizeh. La présence de l’autorité a permis de renforcer les liens culturels et la coopération entre le Togo et l’Égypte.

La cérémonie a réuni chefs d’État et dignitaires africains autour d’un spectacle mêlant patrimoine pharaonique et technologies modernes. Le musée, fruit de plus de vingt ans de travaux, abrite l’une des collections d’antiquités les plus riches au monde, dont les célèbres trésors de Toutankhamon.

- Advertisement -

Après plus de vingt ans de travaux, le GEM abrite l’une des collections les plus riches du continent, incluant les célèbres trésors de Toutankhamon.

« Ce musée est un chef-d’œuvre architectural et historique. Il reflète la grandeur de l’Égypte antique et l’importance du patrimoine africain dans la mémoire de l’humanité. Le Togo, enraciné dans une culture millénaire, se réjouit de cette réalisation exceptionnelle », a déclaré Isaac Tchiakpe.

- Advertisement -

Le musée, dont le financement a notamment été assuré par le Japon, se veut un symbole de renouveau culturel et un moteur pour le tourisme, secteur stratégique de l’économie égyptienne.

À Lomé, l’ambassadeur d’Égypte, Ahmed Mohamed Eid, avait organisé une diffusion en direct de la cérémonie dans sa résidence, réunissant plusieurs dizaines d’invités.

- Advertisement -

Rejoignez-nous sur notre chaîne WhatsApp pour plus de détails

Share This Article