La troisième édition du concours de chansons Talent Culture 2017 organisé par l’Association Club des Amis pour l’Education de Proximité, un club culturel, éducationnel et d’organisation d’évènements avec l’appui de Itel Mobil, Sewonou et fils et Bar restaurant la moisson a connu son apothéose le vendredi 22 décembre dernier à Atakpamé (158 km de Lomé).
Démarrée en octobre 2017 dans deux zones (Hihéatro et Atakpamé), cette compétition a regroupée plus de 20 établissements scolaires. Au finish, c’est l’Institut Sacré Cœur de Jésus qui décroché le trophée de l’édition 2017.
L’objectif du concours est de promouvoir la culture et la music en milieu scolaire et d’initier les élèves à la carrière musicale. Durant trois mois, plusieurs chansons ont été interprétées par les élèves.
Kossi Koumédjina, le président de l’Association Club des Amis pour l’Education de Proximité a expliqué que sa structure s’est donné pour objectif de sensibiliser le public et les jeunes générations scolaires sur des notions du civisme et de la citoyenneté.
{loadmoduleid 210}
M. Koumédjina a remercié la Direction Régionale de l’Education et les chefs d’établissements qui ont soutenu l’initiative.
Talent Culture de cette année a connu la participation de plusieurs artistes entre autres : Mister-Fada, Commandant la Routine, Dja-wa-dja, Too Smoll Jezz, et le club de ballet du Lycée d’Atakpamé.
L’évènement a permis aux élèves de faire une excursion sur Nangbéto les 23 et 24 décembre 2017.