Breaking News
Denise Eyram

Denise Eyram

Dans une tribune publiée mercredi, Dr Jean-Emmanuel Gnagnon, le Secrétaire chargé à la Communication des Forces Démocratiques pour la République (FDR) en appelle au bon sens du président Faure et de son parti Union pour la République (UNIR). Il leur demande de se baser sur les déclarations du Chef de l’Etat et de tirer leçon de ce qui s’est passé au Zimbabwe.

Vaïda, la lionne a tenu en haleine dimanche au Palais des congrès de Lomé pendant deux heures d'horloge ses fans et admirateurs avec le concept "Gbogbodé". C’était dans le cadre du concert apothéose marquant les célébrations de ses 10 ans de carrière en tant qu'artiste au service de l'Éternel.

La dernière intervention du Chef de l’Etat togolais lors de sa visite au 3e Régiment d’Infanterie (3e RI) de Témedja est toujours au centre des commentaires. Se prononçant lundi sur l’actualité, le professeur Magloire Kuakuvi de la Commission Épiscopale Justice et Paix estime que les propos de Faure Gnassingbé ont trahi ses réelles intentions qui ne vont pas dans le sens de l'apaisement. De l’autre, l’intellectuel togolais accuse l’opposition de commettre une grave erreur en demandant le départ immédiat de Faure Gnassingbé.

Le président du Mouvement Martin Luther King (MMLK), la voix des sans voix  répond au ministre de la sécurité et de la protection civile Yark Damehame qui soutient qu'il vaut mieux sursoir toute manifestation publique dans la ville de Sokodé pour des raisons de sécurité et de sûreté jusqu'à nouvel ordre. Se prononçant publiquement mercredi, le pasteur Edoh Komi a dénoncé une fuite de responsabilité du ministre.

La société civile togolaise continue de s'activer pour aider le pays à sortir de sa crise. À la veille des nouvelles manifestations des 7, 8 et 9 prochain, un groupe de six organisations de la société civile composé de : l'Action des Chrétiens pour l'Abolition de la Torture (ACAT-Togo), l'Association Togolaise pour la Défense et la Promotion des Droits Humains (ATDPDH), la Commission Épiscopale Justice et Paix (CEJP-Togo), le Groupe de Réflexion et d'Action pour le Dialogue, la Démocratie et le Développement (GRAD), la Solidarité et Action pour le Développement Durable (SADD) et le Syndicat des Praticiens Hospitaliers du Togo (SYNPHOT) interpelle l'Etat togolais.

Alors qu’une partie de l’opinion blâme le leader du Parti national panafricain (PNP) suite à son appel lancé à la France pour le règlement de la crise togolaise, Me Jean Degli dit comprendre cette sortie de Tikpi Atchadam. L’ancien ministre togolais pense que M. Atchadam a fait preuve d’un réalisme politique qui manque jusque-là au chef de fil de l'opposition, Jean-Pierre Fabre.

Le Togo perd, l'Afrique du sud rafle seule les trois premières places à l'issue de la quatrième édition du concours régional de programmation organisé par ACM, Association for Computing Machinery sur le plan international et MAPCOM Group en partenariat avec l'école supérieure ESGIS.

La communauté togolaise Baha'ie en union avec celle du monde entier célèbre le bicentenaire de la naissance de Bahá'u'lláh. Les activités marquant les festivités ont démarré vendredi à Lomé avec une soirée dédiée aux autorités politiques, administratives, diplomatiques, traditionnelles et religieuses.

  1. Populaires
  2. Tendance

Facebook

Fermer