Breaking News
Louis KAMAKO

Louis KAMAKO

Le Cercle d’Initiatives Citoyennes pour le Challenge et le Changement en Afrique (CICCA) a lancé samedi à Lomé les travaux de son assemblée générale ordinaire de l’année sur le thème : «  Mère célibataire : assumer son statut et protéger sa dignité ». L’événement qui coïncide avec la journée de l’enfant africain célébrée ce 16 juin, est une occasion de recentrer le  débat sur la précarité et la vulnérabilité des femmes célibataires et leurs enfants. 

Tengo Al Togo célèbre ses 10 ans d’existence aux côtés des populations vulnérables du Togo. L’association née après  la mort de Casa Francesco projette  une pile d’activités pour marquer ce jubilé d’étain. Ces activités qui se dérouleront  majoritairement à Asrama dans les Plateaux ont été officiellement lancées vendredi à Lomé. Occasion également pour l’association de dévoiler au public le chemin parcouru depuis 2008 et  lancer un appel aux bonnes volontés à venir se joindre à elle  pour la poursuite de ses actions humanitaires à Asrama.

WAO- Afrique et ses partenaires notamment Save The Children poursuivent la célébration de la journée mondiale contre le travail des enfants au Togo. Après la formation d’auto-protection et des droits des enfants à l’intention d’une centaine d’apprentis couturiers et coiffeurs, ils ont procédé jeudi à la remise de kits de formation aux  nécessiteux. L’initiative vise à  aider ceux-ci  à installer facilement leurs ateliers une fois arrivée en  fin d’apprentissage.

La communauté musulmane célèbre vendredi 15 juin la fête de Ramadan ou l’Aïd-el-Fitr. Le Chef de l'Etat togolais a saisi l'occasion pour souhaiter une joyeuse fête à tous les musulmans notamment, au  Président nigérian Muhammadu Buhari.  Faure Gnassingbé a demandé à Allah d’exaucer toutes les prières de son homologue nigérian.

Une campagne nationale de sensibilisation citoyenne sur la décentralisation et le développement communautaire a été lancée jeudi à Lomé. L’initiative est à l’actif de l’ONG Initiatives des Jeunes pour le Développement (IJD) qui  s’engage ainsi à accompagner le gouvernement dans le  processus de décentralisation. Elle  vise notamment à  contribuer  à la réussite d’un tel processus grâce à l’éveil de la conscience collective des populations à la base pour une meilleure appropriation de la notion de gouvernance locale et des actions de développement.

La coalition des 14 partis politiques de l’opposition togolaise s’est rendue mercredi à la Chambre de commerce et d’industrie du Togo (CCIT) où elle s’est entretenue avec  les responsables des lieux. La rencontre à laquelle a également  pris part une délégation du Patronat a été essentiellement focalisée sur le rapport d’avril dernier du CCIT qui stipule que plus de 71% des entreprises sont touchées par la crise socio-politique actuelle. 

Des voix au sein de la coalition des 14 partis politiques de l’opposition réagissent suite au communiqué de la cour constitutionnelle qui demandait à  la CENI et au  gouvernement de prendre des dispositions pour aller aux législatives au plus tard le 19 août prochain. François Kampatibe,   Porte-parole de l’Alliance des Démocrates pour le Développement Intégral (ADDI, parti membre de la Coalition) a estimé que la Cour Constitutionnelle est dans son rôle. 

L’information selon laquelle des diplomates togolais seraient à pied d’œuvre pour convaincre les Chefs d’Etat et de gouvernement de la CEDEAO pour permettre au président togolais, Faure Gnassingbé à briguer un second mandat d’affilée à la tête de ladite institution n’est pas fondée. Dans une note diffusée mardi, la Présidence togolaise l’a démentie relevant qu’elle procède des rumeurs colportées par « l’opposition ».


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /htdocs/templates/ts_dailytimes/html/com_k2/templates/default/user.php on line 271
  1. Populaires
  2. Tendance

Facebook

Fermer