Louis KAMAKO

Louis KAMAKO

Mgr Philippe Fanoko Kpodzro est à la recherche de ressources financières pour l’hypothétique candidat unique de l’opposition togolaise. L’archevêque émérite de Lomé a lancé lundi le « Fonds Mgr Kpodzro pour la candidature unique de l’opposition, l’alternance pacifique en 2020 et l’enracinement de la démocratie au Togo d’ici 2050 ». L’objectif assigné à ce fonds est principalement de mettre en place une logistique adéquate pour remporter  la présidentielle de 2020 au Togo.

Bel Ahobli devient artiste confirmé du Gospel. Le Togolais a dédicacé dimanche à Lomé son premier album intitulé « Wo nye agbe nukunu » en français  « Fais de moi un miracle ».  L’album exhorte Dieu à faire du Chrétien le véritable  maître et possesseur de la nature.

Le Général Damehame Yark ne veut entendre aucun pétard bruire en ces périodes de fin d’année au Togo. Le ministre de la sécurité et de la protection a rappelé en milieu de semaine que l’utilisation et la vente des pétards restent interdites au Togo. Cette fois, de fermes instructions ont été données aux forces de l’ordre et de sécurité pour arrêter tout contrevenant.

Le Parti national panafricain (PNP)  monte à nouveau au créneau  et désavoue la police nationale togolaise. La formation politique de Tikpi Atchadam a indiqué vendredi qu’elle n’est mêlée ni de près ni de loin à une quelconque tentative d’insurrection armée. Le parti dénonce une opération de chasse à l’homme et accuse le pouvoir d’enclencher un processus macabre pour saboter  la lutte pour l’alternance au Togo.

La Togolaise des Eaux (TDE) se révèle davantage à sa clientèle. Présente à la 16è Foire Internationale de Lomé, la société en charge de la production et de distribution d’eau potable au Togo a présenté jeudi ses nouveaux services et offres. A l’arrivée, la société reconnait certes avoir changé beaucoup de choses ces derniers temps mais estime qu’elle n’a jamais augmenté le prix de l’eau.

Le gouvernement togolais a fixé jeudi le montant de la contribution de l’Etat au financement de la campagne électorale pour l’élection présidentielle de 2020. D’une valeur de 500 millions de francs CFA, la contribution de l’Etat est répartie en deux parties. Elle devrait aider les candidats dont les  candidatures seront reconnues pour le scrutin à battre campagne.

L’Agence Nationale du Volontariat au Togo (ANVT) a observé jeudi pour la 9è fois consécutives la Journée internationale des volontaires. Elle a permis à l’Agence de célébrer l’engagement citoyen au profit du développement national à travers le concours du meilleur volontaire de l’année. C’était aussi une opportunité pour les acteurs nationaux  de prouver que le volontariat est déjà inclusif au Togo.

La 15è réunion ordinaire du Conseil des ministres du Conseil de l’Entente s’est tenue jeudi à Lomé. Les travaux ont été présidés par le Prof, Robert Dussey, ministre  des affaires étrangères, de l’intégration africaine et des Togolais de l’extérieur, et Président du Conseil. Parmi les nombreuses décisions prises au cours des travaux, on note l’adoption par le Conseil du budget-programme pour l’exercice 2020-2022. 


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /htdocs/templates/ts_dailytimes/html/com_k2/templates/default/user.php on line 271
  1. Populaires
  2. Tendance

Facebook

Fermer