Breaking News
Louis KAMAKO

Louis KAMAKO

Livingstones House annonce la tenue d’un forum le 26 juin prochain à Lomé  sur le thème « Santé et bien-être mental ». L’objectif visé par le centre de Latokunbo Ige est de promouvoir la santé mentale dont son importance dans le fonctionnement de l’être humain n’est plus à démontrer. Le forum est ouvert à toutes les couches sociales. Il sera animé par les experts du domaine qui sont entre autres le  Dr Fatoumata Binta Tidiane Diallo, le Prof Kokou Simliwa Dassa et Basile Mignake.

Les forces de l'ordre et de sécurité du Togo seront aux urnes le 27 juin prochain pour le compte des municipales du 30 juin, soit 72 heures avant la date proprement dite. Un vote par anticipation  qui a toujours fait objet de débat au Togo. Pour certains, cette pratique reste une formule trouvée par le gouvernement pour contrôler le vote des hommes en treillis. Pour d'autres, il a but de contraindre l'armée à ne plébisciter que le parti au pouvoir. Pourtant, selon le Général Damehame Yark, le vote par anticipation est apprécié dans les autres pays de la sous-région qui manifestent  d'ailleurs l'envie d'emboiter le pas au Togo.

Les acteurs de maintien de l’ordre en Afrique sont depuis lundi à Lomé au Togo pour la quête de nouvelles techniques pour venir à bout des violences en période électorale dans leurs pays respectifs. Dans ce sens, une rencontre régionale méthodologique de haut niveau sur la sécurité électorale en Afrique a démarré lundi à Lomé. L’initiative a été prise par le Centre régional des Nations Unies pour la paix et le désarmement en Afrique (UNREC)  et l’Institut des Nations Unies pour la Formation et la Recherche (UNITAR). La réunion s’inscrit dans le cadre du projet « Appui à la réforme du secteur de la sécurité en matière de maintien de l’ordre en période électorale dans un contexte d’Etat de droit ».

Le monde entier a célébré vendredi la journée du 21 juin dédiée à la musique. La commémoration a été marquée à Lomé par un concert gratuit 100% live tenu à l’Institut français de Lomé. Plus d’une vingtaine d’artistes et de groupes musicaux ont marqué de leurs prestations cette célébration. Parmi eux se trouvait le groupe Akadi-Musik qui a impressionné le public. La bande à Samuel Tetey annonce la sortie prochaine d’un album.

La Conférence des Evêques du Togo (CET) a rendu samedi les grandes décisions issues de sa 121e session ordinaire tenue du 17 au 21 juin derniers à Lomé. Précédée d’une journée de formation sur le thème «  gestion optimale des ressources : pierre angulaire de l’auto-prise en charge », la rencontre s’est essentiellement penchée sur les relations de l’Eglise catholique avec l’Etat, la vie des séminaristes et de leurs formateurs, de même que celle du clergé et les abus sexuels contre les mineurs, entre autres. A l’arrivée des mesures préventives sont annoncées notamment contre les scandales sexuels au sein de l’Eglise catholique du Togo.

La Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) est à pied d’œuvre pour un scrutin réussi le 30 juin prochain. L’équipe dirigée par Tchambakou Ayassor chargée d’organiser et de superviser les municipales en cours au Togo a rassuré vendredi l’opinion que les choses marchent comme sur des roulettes malgré les difficultés. Ceci grâce au test concluant de l’encre indélébile à utiliser le jour du vote et les tractations qui sont en cours pour mettre très bientôt les spécimens à la disposition des candidats.

L’Institut National de la Statistique et des Etudes Economiques et Démographiques (INSEED) a présenté  jeudi à Lomé les résultats du Recensement Général des Entreprises (RGE). Ces résultats combinés à d’autres données d’enquêtes déjà réalisées par l’Institut permettront au Togo de parachever le projet de migration au Système de Comptabilité Nationale (SCN), notamment par l’élaboration d’une nouvelle année de base des comptes nationaux conformément au SCN 2008.

C’est définitivement fini entre Emmanuel Sheyi Adebayor et Istanbul Basaksehir (IB). L’international togolais, sous contrat jusqu’en 2020  avec le club, a annoncé jeudi avoir trouvé un accord de séparation  avec les responsables du club istanbuliote. Le togolais dit attendre désormais d'autres défis.


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /htdocs/templates/ts_dailytimes/html/com_k2/templates/default/user.php on line 271
TGCEL Vogan Anfoin
  1. Populaires
  2. Tendance

Facebook

Fermer