Louis KAMAKO

Louis KAMAKO

Les syndicats des agents de santé du Togo viennent de relever au ministre de la santé et de la protection sociale, des insuffisances dans la gestion de la crise à coronavirus dans le pays. C’était au cours d’une audience que Moutsapha  Midiyawa a accordée au Syndicat national des praticiens hospitaliers du Togo (Synphot).

Nicolas Lawson est disponible pour prendre la place de Komi Selom Klassou à la Primature. Le président national du Parti du Renouveau et de la Rédemption (PRR) a déclaré dimanche qu'il est prêt pour assumer le rôle de Premier Ministre du Togo.  Cette position, dit-il,  lui permettra de mieux aider le président de la République, Faure Gnassingbé à remettre le pays sur les rails.

Le colonel Kokou Amblesso est finalement sorti de sa geôle. Incarcéré dès le lendemain du scrutin présidentiel du 22 février dernier, l’officier vient enfin de recouvrer la liberté. L'information est confirmée par les membres de la Dynamique Monseigneur Kpodzro.

Le Général Damehame Yark prévient contre les sorties intempestives en cette période de coronavirus au Togo. Désormais les voyages non officiels au-delà des frontières togolaises coûteront aux concernés une mise en quarantaine à leurs frais. La décision du ministre de la sécurité et de la protection civile s’inscrit dans le cadre des dernières mesures de confinement prises par le gouvernement.

Quelques mois seulement après le Single « Odjessi-ega», Juliano vient de sortir un nouveau tube intitulé « Hustler ». Le morceau de l’heure, réalisé avec son aîné Yaovi Kheteti  fait déjà un tabac sur les plateformes de téléchargement mais aussi dans les discothèques. Il s’agit du 4è extrait de son  nouvel album, toujours en préparation.

Les habitants vivant à l’Est du Port Autonome de Lomé expriment à nouveau leur désarroi face à la construction de Lomé Container Terminal (LCT). Réunis au sein du Collectif des personnes victimes d’érosion côtière, ils ont dénoncé jeudi  devant la presse  le manque de volonté de la Banque mondiale à  les rétablir dans leurs droits. Ils préviennent de la vague de manifestations que cette affaire pourra drainer dans les prochains jours si les revendications des victimes ne sont pas satisfaites à temps.

Emmanuel Sheyi Adebayor a  finalement mis fin aux rumeurs. L’ex capitaine des Eperviers du Togo s’est expliqué jeudi  sur la résiliation de son contrat avec le Club Olimpia. La star togolaise a choisi de ne plus poursuivre l’aventure paraguayenne pour cause de la pandémie du coronavirus. C’est ce qu’il a fait comprendre au lendemain de l'annonce de la rupture du contrat avec le club paraguayen.

Le nombre de cas testés positifs à la maladie à coronavirus a connu une augmentation sensible 2 semaines après l’allégement des mesures prises par le gouvernement. En l’espace d’une semaine, le pays a enregistré 74 personnes atteintes de la maladie. Le médecin-colonel, Prof Djibril Mohaman s’explique.

ADS Covid
  1. Populaires
  2. Tendance
Fermer