Breaking News
Louis KAMAKO

Louis KAMAKO

Sans surprise, la dernière sortie médiatique du Colonel Ouro-Koura Agadazi, qui traitait le Parti National Panafricain (PNP) d’un mouvement djihadiste, ne passe pas  au niveau des cadres du parti. Le Conseiller juridique du président du PNP, Me Kwasiagan Alaga vient de répondre sèchement au ministre de l’agriculture. Dans son droit de réponse Me Alaga résume les propos du Colonel « aux niaiseries fulminées ». Pour lui, Ouro-Koura Agadazi n’a débité qu’une sorte de science-fiction lors de son passage sur Kanal fm.

La course à la succession du Groupe Tabala, lauréat de la 7è édition du concours national d’humour au Togo est lancée. C’est au cours d’une conférence de presse tenue jeudi à Lomé par Septentrion Communication, l’initiateur du concours  et son partenaire Togo Cellulaire. Occasion pour Youwessodjo Ouro Bang’na de faire l’état des lieux de l’humour au Togo.

Le Colonel Ouro- Koura Agadazi a réagi mercredi aux propos de Jean Kissi et d’Antoine Folly sur l’assassinat de deux militaires dans la nuit du 16 au 17 octobre dernier à Sokodé. Le ministre de l’agriculture  qui confirme des faits graves ces derniers mois dans sa ville natale accuse Tikpi Atchadam d’être  le leader d’un mouvement djihadiste. Il réitère  la décision du gouvernement de punir sévèrement  les militants qui ont commis ces exactions.  

Nombreux sont-ils,  ces journalistes togolais qui parlent régulièrement de l’Agence Nationale du Volontariat au Togo (ANVT) mais peu seulement maitrisent ses contours. Pour les amener à maîtriser le fonctionnement de cette structure, une session de formation vient d’être organisée à leur intention. Une trentaine de médias aussi bien du public que du privé ont participé à la session.

Apparemment les avis se rejoignent sur la problématique du renouvellement de la classe politique togolaise pour faire bouger les lignes. Pour plusieurs, l’une des solutions à l’enlisement de la crise sociopolitique qui secoue le Togo serait un effacement complet des vieux acteurs. Dr Jean Emmanuel Gnagnon revient en ce début d’année et invite la jeunesse togolaise à prendre des responsabilités politiques.

Le dialogue inter togolais  annoncé par le Chef de l’Etat togolais, Faure Gnassingbé n'a toujours pas démarré. L'opposition qui a posé des conditions au gouvernement à remplir avant sa tenue  est attendue lundi et mardi au Ghana et en Guinée pour des séances de travail. A la veille de la rencontre, Brigitte Adjamagbo-Johnson est revenue sur les vraies revendications de la coalition des 14 partis politiques. La Présidente  du CAP 2015 dément la revendication relative à la démission du Chef de l'Etat.

La coalition des 14 partis politiques togolaise tient samedi sa première manifestation publique de l’année 2018 toujours  sans Tikpi Atchadam, contraint aux maquis depuis bientôt  4 mois. Et comme à d'habitude, le leader du Parti national panafricain (PNP)   à la veille de la marche, mobilise les militants. Dans un nouveau message, Me Atchadam demande au peuple de poursuivre l’objectif du  « Togo par tous et pour tous devant passer absolument par l’alternance ».

Le Mouvement Panafricain ALAGA (MPA) a de nouveau rappelé vendredi aux acteurs politiques la nécessité de questionner le passé du Togo pour une sortie de crise. Dans un communiqué, l’Organisation de la Société Civile attire l’attention des acteurs et des populations sur la dimension spirituelle du problème togolais. Le Mouvement du Dr Folly Gada Ekue, invite à un dépassement de positions particularistes, conformément aux grands enjeux mondiaux.

  1. Populaires
  2. Tendance

Facebook

Fermer