Breaking News
Louis KAMAKO

Louis KAMAKO

Dr Sessé Mawussé d’Almeida est le nouveau Gouverneur du District 403A2 de Lions Club International. Elue à la 101ème convention des Lions qui s’est déroulée du 29 juin au 03 juillet derniers à Las Végas aux USA, elle a dévoilé samedi son programme d’aide communautaire et humanitaire. C’est au cours de la première réunion du  Cabinet du Gouvernement de District pour le mandat 2018-2019, tenue à Lomé. 

La promotion PYPA 2018 (Program for Young Politicians in Africa) fait le suivi de la formation sur  la « jeunesse et gestion de conflits : cas d’une crise née d’un projet de loi sur le quota des jeunes au parlement ». Une cinquantaine de jeunes issus de 11 différents partis politiques bénéficiaires s’est rendu vendredi au lycée du 2 février pour entretenir  les élèves sur la gestion des conflits en milieu scolaire. Occasion pour la coordinatrice du programme d’exhorter ces élèves à s’engager politiquement et de leur révéler les qualités d’un bon militant.

Togo Cellulaire poursuit sa campagne « Mécénat » de 2018 notamment à Lomé. Après l’Agence de Solidarité nationale, le leader de la téléphonie mobile au Togo s’est rendu vendredi dans trois (3) centres de prise en charge des enfants démunis où elle a offert d’importants lots de kits scolaires et de vivres. La manifestation a été dirigée par la Cheffe Section Marketing,  Reine Ali-Tiloh-Tchakpélé.

L'Association Togolaise pour le Bien-être Familial (ATBEF) joue à plus de proximité avec ses Agents de Santé Communautaire (ASC). L'Association s'est rendue jeudi à Datcha-Atikpayi dans le canton Gleï, à 10 Km d'Atakpamé pour s'imprégner de la performance des ASC et leur manifester son soutien. Occasion pour Anita Kouvahey-Eklu d’éclaircir la question des dangers liés à la contraception.

La coalition des 14 partis de l'opposition togolaise a confirmé jeudi l'information selon laquelle des individus dits autodéfense auraient commis des exactions sur Essowé Passou, un militant de l'ANC dans la nuit du 15 octobre dernier à Kara. Elle condamne l'acte et dénonce ce qu'elle estime être une stratégie de la terreur du régime UNIR qui risque de déboucher encore sur un bain de sang. L'opposition exhorte la CEDEAO à aider le pouvoir de Faure Gnassingbé au respect des droits de l'homme au Togo.

Sara Africa, un système automatique de reporting  d’activités a lancé mercredi à Lomé la plateforme SARA AFRICA, un logiciel destiné à assurer la visibilité aux PME/PMI. C’est une application qui permettra aux commerçants de suivre et de gérer les activités de leurs différents points de ventes sur leur téléphone portable, en boutique, à l’extérieur, ou même à l’autre bout du monde. A travers  elle, les concepteurs aspirent refaire de Lomé le premier carrefour des affaires dans la sous-région.

L’Association Terre des Arts et de la Culture (ATAC) a dévoilé mercredi à la presse le chronogramme de la 7è édition du Festival International du Film Documentaire de Blitta/Togo (FESDOB/Togo). L’événement est prévu du 06 au 11 novembre prochains sous le thème «promotion de l’égalité du genre ». Ce sera une occasion pour l’association présidée par Eric Gunn de donner aux femmes plus de pouvoir et de responsabilités dans le secteur cinématographique.

Le bras de fer qui oppose la Coalition des  14 partis de l’opposition et l’Union des Forces de  Changement (UFC) au sujet de la CENI est loin d’arriver à terme. Selon Me Isabelle Améganvi, l’ANC ne laissera jamais l’UFC siégé à la CENI au nom de l’opposition. La deuxième vice-présidente du parti de Jean-Pierre Fabre affirme que le choix des représentants de la coalition des 14 partis de  l’opposition a été fait à la base des critères bien définis.  Des critères auxquels l’UFC ne répond nullement.


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /htdocs/templates/ts_dailytimes/html/com_k2/templates/default/user.php on line 271
  1. Populaires
  2. Tendance

Facebook

Fermer