Louis KAMAKO

Louis KAMAKO

Le rendez-vous estival qu’organise Atlantique Telecom Togo-Moov- chaque vacance à la plage de Lomé  va monter d’un cran cette année. L’événement connu depuis 2010 sous la dénomination de Sumer Time to Dance devient « Moov Summer Time » à partir de cette année. Il est désormais question pour la société de téléphonie mobile d’élargir le champ à d’autres concours et surtout de procurer le maximum de plaisir aux vacanciers. La nouvelle édition a été lancée vendredi à Lomé sur le concept « Ça ne pèpèrera pas ».

Le Togo se dote de nouveaux moyens pour renforcer ses  mesures de sécurité en ces temps où les braquages avec les armes deviennent récurrents. Le pays de Faure Gnassingbé a reçu mercredi des machines et lancé le processus de marquage des armes, dans le cadre du projet d’assistance à la sécurité physique et gestion de stocks, marquage et destruction des armes obsolètes et leurs munitions au Togo. Ce projet vise à permettre au Togo de connaître les détenteurs d’armes, les types d’armes et leur usage.

Le Conseil National de la Jeunesse (CNJ) renforce ses bonnes relations avec l’Agence Nationale pour la  Promotion  de l’Emploi (ANPE) pour le bonheur des jeunes diplômés. Les deux institutions ont conclu lundi un accord de partenariat garantissant un stage professionnel à 100 étudiants en fin de cycle. La démarche du CNJ s’inscrit dans le cadre de la Journée Internationale de la Jeunesse célébrée cette année sur le thème « Transformer l’éducation ».

Les premières recommandations du Comité contre la torture pour le Togo sont disponibles. L’institution onusienne a pris de fortes décisions contre les lieux de détention au Togo notamment la prison civile de Lomé. En dehors de la suppression du  paiement forfaitaire exigé des visiteurs de prison, l’Etat partie devrait également veiller à ce que les procédures de prolongation des gardes à vue soient strictement respectées par les officiers de police et de gendarmerie. Les autorités judiciaires qui ont la responsabilité d’exercer un contrôle effectif et régulier sont invitées à y veiller.

La 10 è édition du programme Vacances Utiles et Citoyennes (VUC)  a été lancée lundi à Lomé par le ministre en charge du développement à la base. L’événement s’inscrit dans le cadre de la célébration de la Journée Internationale de la Jeunesse (JIJ) placée cette année sous le thème « Transformer l’éducation ». A l’occasion, Victoire Tomegah-Dogbe a invité tous les acteurs à réfléchir à une éducation de qualité pour les enfants togolais.

Cela fait déjà plus de 5 ans que  les sociétés ScanTogo, Cimtogo et GranuTogo se sont associées pour créer la Fondation HeidelbergCement-Togo. L’organisation dirigée par Eric Goulignac a pour but principal d’accompagner les communautés locales pour la promotion de l’auto-développement endogène. Vendredi un voyage de presse sur Tabligbo, une ville située à 79 Km de Lomé a été organisé en vue de permettre aux journalistes de constater de visu les réalisations de la Fondation dans la localité. Malgré les efforts de HeidelbergCement-Togo, des défis restent encore à relever surtout  en termes d’employabilité des autochtones.

30 stagiaires  ont reçu jeudi au Centre d’Entrainement aux Opérations de Maintien de la Paix, leur attestation de fin de formation des formateurs de la police et de la gendarmerie togolaise chargés de préparer les unités de police constituées en vue de leur déploiement dans la mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation au Mali (MINUSMA). La cérémonie a été présidée par le Colonel Mensah Akobi, représentant le ministre togolais de la sécurité et de la protection civile. Plusieurs partenaires dont le Centre Régional des Nations Unies pour la Paix et le Désarmement en Afrique (UNREC) y ont pris part.

L’Association pour la Promotion des Biologistes Médicaux au Togo (APBM-Togo) veut rendre beaucoup plus accessible et inclusive ses activités. Elle démarre à partir du 20 août prochain une tournée nationale pour rencontrer sa base afin de s’enquérir de la situation du monde rural après 5 ans d’existence. La  tournée nationale de sensibilisation à la conscience professionnelle, de renforcement des capacités et de formation à l’égard des membres, débutera à Dapaong pour finir à Lomé.


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /htdocs/templates/ts_dailytimes/html/com_k2/templates/default/user.php on line 271
  1. Populaires
  2. Tendance

Facebook

Fermer