Breaking News
Louis KAMAKO

Louis KAMAKO

Une famille nigérienne  vivant au Togo a  trouvé la mort lundi dans un incendie à Lomé. Le drame s’est produit dans la nuit de dimanche  à lundi à Hédranawoè et a causé la mort à  huit (8) personnes dont une femme enceinte et des enfants. Cet incendie, selon la Gendarmerie nationale serait accidentel.

Le Parti National Panafricain (PNP) se souvient de ses premières manifestations publiques qui sont à l'origine de la crise sociopolitique que traverse le Togo. Un an après le soulèvement populaire, Tikpi Salifou Atchadam dresse un bilan et saisit l'opportunité pour se prononcer sur les recommandations de la CEDEAO issues du sommet du 31 juillet dernier.  Pour le président du PNP, la feuille de route de la CEDEAO est un acquis que la coalition des 14 partis de l'opposition doit conserver.

Kofi Annan, l'ancien Secrétaire général de l'Organisation des Nations Unies (ONU) s'est éteint  samedi en Suisse à la suite d'une courte maladie. Le Chef de l'Etat togolais se dit attristé par la nouvelle. Faure Gnassingbé pleure un vaillant fils de l'Afrique et adresse ses condoléances au peuple ghanéen.

Pax Africana  a appelé vendredi l’ensemble des acteurs politiques de la Côte d’Ivoire notamment le Président Alassane Ouattara à agir auprès de la  Cour Pénale Internationale pour la libération de Laurent Gbagbo écroué depuis 2011. Selon la Fondation présidée par l’ancien Secrétaire général de l’OUA, actuelle Union Africaine, Edem Kodjo, la remise en liberté de l’ex Président ivoirien va consolider davantage la réconciliation et  décrisper une fois pour de bon la tension sociopolitique en Côte d’Ivoire. 

Le ministère en charge de la jeunesse a poursuivi jeudi les manifestations de la journée internationale de la jeunesse à Avédzi où il a inauguré une salle de conférence du centre des jeunes du quartier. L'inauguration a été couplée d'une conférence-débat animée par le Représentant Résident de l'UNPFA sur le thème : "des espaces sécurisés pour les jeunes". Il a été aussi question du lancement de la première édition du concours dénommé "Prix J'NOV pour les ODD".

Il y a de cela un an le Ministère de l’économie et des finances a retiré des agréments à une dizaine de Systèmes financiers décentralisés (SDF) pour non-conformité aux textes. Mais la prolifération de ces institutions se poursuit et peu seulement d’entre elles continuent d'exercer  dans la légalité. Le sujet interpelle l’Association Professionnelle des Systèmes Financiers Décentralisés au Togo (APSFD-Togo) qui a ouvert jeudi à Lomé une réunion à l’issue de laquelle des propositions devront être faites pour accompagner le gouvernement dans la régulation du secteur.

La coalition des 14 partis politiques de l’opposition togolaise a présenté jeudi à la presse un mémorandum relatif à la mise en œuvre de la feuille de route de la CEDEAO en vue d’un règlement pacifique de la crise sociopolitique togolaise. Le document prend en compte les points essentiels contenus dans les recommandations de la CEDEAO et réitère la limitation à deux mandats présidentiels avec la mention « En aucun, nul ne peut exercer plus de deux mandats ». Il est disponible en versions française et anglaise et a été déjà envoyé aux Présidents Alpha Condé et Nana Akufo-Addo, facilitateurs du dialogue inter-togolais.

Gerry Komandega Taama ne trouve pas toujours d'inconvénients à ce que la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) reprenne ses activités après les avoir suspendues suite aux exigences du dialogue inter-togolais. Le Président national du Nouvel Engagement Togolais (NET) a réitéré mardi son envie de voir la Commission aller au bout de sa mission. Pour lui, seule la CEDEAO a les prérogatives de recadrer la CENI si elle trouve que sa feuille de route est déviée.


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /htdocs/templates/ts_dailytimes/html/com_k2/templates/default/user.php on line 271
  1. Populaires
  2. Tendance

Facebook

Fermer