Breaking News
Louis KAMAKO

Louis KAMAKO

Kossi Aboka n’est plus député à l’assemblée nationale togolaise. Alors qu’il promettait affecter son salaire de député du mois d'Avril à la mise en œuvre du Plan National de Développement (PND), l’actuel président des délégations spéciales des préfectures du Golfe et d’Agoè-nyivé vient d’être poussé à la démission par son parti, Union pour la République (UNIR, au pouvoir). M. Aboka devient le 18è député à démissionner depuis la mise en place de la 6e législature.

La société Liksoft a officiellement lancé vendredi à Lomé sa nouvelle marque d’ordinateur. Dénommé LIK PC, l’ordinateur est le premier conçu et produit au Togo. Il est appelé à alléger la tâche  aux acteurs du secteur informatique.

La Police togolaise fait sa mue. Jusque-là dirigé par un Commissaire divisionnaire, ce corps sera chapeauté dès maintenant par un lieutenant-colonel de la Gendarmerie. Ainsi en a décidé mercredi le Conseil des ministres. Par ailleurs, l’ancien Directeur général de la Police, Mawuli Têko Koudouovoh devient le président de la Commission nationale de lutte contre la prolifération, la circulation et le trafic des armes légères et de petits calibres.

Le Révérend King Yoshua Agboti dit avoir reçu un message de Dieu au sujet de la fermeture des églises au Togo. Le responsable de l’Eglise des Elus de la Nouvelle Jérusalem (EENJ) a révélé dimanche que Dieu est actuellement en colère contre les autorités togolaises pour avoir permis la fermeture d’une dizaine d’églises il y a quelques semaines.

La Haute autorité de l’audiovisuel et de la communication (HAAC) a présenté mardi le rapport de la gestion médiatique des élections législatives du 20 décembre dernier au Togo. Parmi les  principes légiférés par l’institution, aucun n’a été transgressé par les médias. De quoi permettre au président, Pitalounani Telou de saluer le sens de responsabilité des professionnels des médias au cours de ce scrutin pressenti  à l’époque comme une élection à haut risque.

L’assemblée nationale togolaise a procédé mardi à la mise en place de ses différentes commissions. Neuf (9) bureaux de commissions ont été institués dont celles des lois constitutionnelles, des finances et des relations extérieures, de l’agropastorale et de la santé qui seront présidées par UNIR, parti majoritaire. L’Union des Forces du Changement (UFC), le Mouvement Patriotique pour un Développement Durable (MPDD) et le Parti Démocratique Panafricain (PDP) occupent la présidence des autres commissions.

Le Togo se prépare pour succéder à lui-même au titre du lauréat du concours « The Voice Afrique Francophone ». Après le sacre de Victoire Biaku à la 2è édition à cette compétition de la meilleure voix musicale, Ahoe Films annonce une formule devant permettre aux prochains candidats togolais de représenter dignement le pays. A cet effet, il a lancé mardi à Lomé, « The Voice Tour », une compétition nationale qui aiguille les talents au Voice Afrique Francophone. 

Le Programme de Consolidation de l’état et du monde associatif (Pro-CEMA) soutient la politique de promotion d’égalité des sexes au Togo. Pour ce faire, il a lancé mardi à Lomé, le projet « Egbé Nana » dans le but de renforcer la participation des femmes et des jeunes filles dans la vie publique et politique locale. Au-delà, le Pro-CEMA veut contribuer à l’atteinte des objectifs du Plan National du Développement (PND).


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /htdocs/templates/ts_dailytimes/html/com_k2/templates/default/user.php on line 271
TGCEL Vogan Anfoin
  1. Populaires
  2. Tendance

Facebook

Fermer