Breaking News
Louis KAMAKO

Louis KAMAKO

Les Forces Vives « Espérance pour le Togo » manifeste toujours sa désapprobation  des législatives du 20 décembre. Après avoir relevé les risques que court le Togo en allant à ces élections dont la campagne bat son plein dans le pays depuis le 04 décembre dernier, le Mouvement  prévoit des activités  devant amener le gouvernement à entendre raison. Le nouvel agenda de lutte du mouvement que coordonne le Révérend Père  Pierre Marie-Chanel Affognon a été présenté à la presse en début de semaine et vise à faire échec au processus électoral.

Les personnes handicapées craignent que le nombre d’handicapés gonfle au Togo. Touchées par le regain de violences dans les manifestations depuis samedi, ces personnes lèvent la voix et préviennent  les acteurs politiques qu’ils sont en train de fabriquer gratuitement d’autres handicapées. C’est le Réseau des Journalistes et Communicateurs sur le Handicap au Togo (RJCHT) qui fait part de leur inquiétude.

Démarrée sobrement le 04 décembre dernier dans le Moyen-mono, l’ambiance de la  campagne électorale pour les législatives du 20 décembre prochain est montée d’un cran lundi. Les candidats du parti au pouvoir, Union pour la République (UNIR) ont tenu  un grand meeting  à Tohoun, chef-lieu de ladite préfecture où ils ont sollicité le vote des habitants. C’était une véritable effervescence autour des candidats et les mauvaises langues en ont profité pour annoncer  la venue du Chef de l’Etat, Faure Gnassingbé dans la localité dans  les tous prochains jours.

Dans le cadre de la commémoration du 70ème  anniversaire de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme, il est prévu le 13 décembre prochain un Salon International des Droits de l’Homme. Première initiative du genre, la rencontre sera une opportunité  pour la promotion et à la protection des droits de l’homme. Le salon a été lancé lundi à Lomé par le Secrétariat d’ Etat, chargé des Droits de l’Homme au Togo.

L’Union des Forces de Changement  (UFC)  poursuit sa campagne électorale en vue des législatives du 20 décembre mais reste très attentive à la CEDEAO. Ses candidats dans le Grand Lomé étaient  samedi à Sanguéra dans le canton d’Agoè-nyivé  où ils ont  vendu leurs projets de société  aux militants. Epris de paix et décontenancé par les  violentes manifestations qui ont émaillé la journée, le parti se dit prêt à se retirer de la course pour le scrutin si telle est la volonté des facilitateurs du dialogue inter-togolais.

Lomé, la capitale togolaise vient d’enregistrer un grave accident de circulation. Vendredi, un train a ramassé un camion à Gbossimé au niveau du bar Airbus. L’accident a fait un mort et plusieurs blessés graves. Quant au chauffeur, il se dit qu’il est porté disparu.

Les cadres musulmans du Togo rejoignent les Eglises au sujet de la tenue du scrutin législatif prévu pour le 20 décembre prochain. L’Association des Cadres Musulmans au Togo (ACMT) a, dans un communiqué rendu public vendredi, demandé le report du scrutin pour éviter le pire aux Togolais. Une sortie qui est intervenue 72 heures après la montée au créneau des Eglises presbytériennes et évangéliques, s'inscrivant dans la dynamique des Evêques du Togo.

Les attentes de la 15è édition de la Foire Internationale de Lomé (15è FIL) sont en train d’être comblées. A quelques jours de la fin de ce rendez- vous commercial, ouvert le 23 novembre dernier, le Directeur du Centre Togolais des Expositions et Foire de Lomé (CETEF), Kuéku-Banka Johnson évoque des chiffres satisfaisants. Le directeur général de CETEF se réjouit de la bonne ambiance qui y règne et invite tous les citoyens togolais à s’y rendre pour constater les différentes innovations de cette année.


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /htdocs/templates/ts_dailytimes/html/com_k2/templates/default/user.php on line 271
  1. Populaires
  2. Tendance

Facebook