Breaking News
Didier A.

Didier A.

Au lieu de ses 8 représentants, seules 3 personnes désignées par la Coalition de l’opposition togolaise ont été votées mardi par l’Assemblée nationale pour rejoindre la Commission électorale nationale indépendante (CENI). La faute à la position de l’Union des forces de changement (UFC) qui bloque l’application de l’accord intervenu le 23 septembre dernier à l’issue de la 2e réunion du Comité de suivi. Jeudi, la Coalition des 14 dénonce des manœuvres du pouvoir et appelle à la vigilance de la CEDEAO pour le règlement de la crise.

Le Directeur de l’antenne nationale de la Bourse régionale des valeurs mobilières (BRVM) au Togo, Bertrand Bodet annonce les couleurs des 13èmes « Journées BRVM » prévues pour se tenir les 18 et 19 octobre prochains à Lomé. M. Bodet a expliqué les contours de ces journées aux médias au cours d’une conférence de presse de lancement organisée lundi. 

Le ministre togolais de la fonction s’est encore longuement prononcé sur la situation togolaise et le processus électoral. Au micro d’Afrikastrategies, Gilbert Bawara est revenu sur la recomposition de la CENI et de ses démembrements et surtout sur l’appel au boycott du recensement lancé par la Coalition de l’opposition togolaise. Le porte-parole du gouvernement s’est aussi prononcé sur les réformes à opérer à l’Assemblée nationale avant les élections du 20 décembre et sur la question de la candidature de Faure Gnassingbé en 2020. M. Bawara pense que son patron est le seul, à même de tenir le pays après 2020, parce que soutient-il « personne au sein de l’opposition n’incarne une alternative sérieuse et crédible » pour le pays.

La Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) poursuit les opérations de recensement électoral dans la Zone 1. Après l’augmentation de l’horaire de recensement, l'institution présidée par le Prof Kodjona Kadanga vient de proroger d’une journée l’enrôlement des togolais en âge de voter dans cette même zone. Les opérations qui devraient prendre fin en ce jour vont continuer jusqu’à demain mardi.

Le Togo a lancé vendredi à Kpalimé la campagne de commercialisation 2018-2019 de sa filière café-cacao. Le lancement a été présidé par la ministre en charge du commerce, Bernadette Legzim-Balouki en présence de plusieurs acteurs du secteur notamment le Secrétaire général du Comité de Coordination de la filière café-cacao (CCFCC), Anselme Gouthon.

La société de téléphonie mobile Moov-Togo a lancé la semaine dernière, une promotion sur son service mobile money bien connu sous le nom de Flooz. La promotion entre dans le cadre de la rentrée 2018-2019 est dénommée « Back To School ». Le but est d’aider les parents d’élèves à engranger des moyens grâce à leurs transactions Flooz pour assurer une bonne rentrée scolaire à leurs enfants.

Le ministre togolais des affaires étrangères, de la coopération et de l’intégration africaine, Robert Dussey a présidé vendredi la 13e réunion ordinaire du Conseil des ministres du Conseil de l’Entente (CE) à Lomé. La rencontre a permis aux ministres des pays membres de plancher sur la reddition des comptes de l’exercice clos au 31 décembre 2017. A l’occasion, ils ont évoqué la situation sociopolitique togolaise et lancé un appel aux protagonistes.

Le Front Citoyen Togo Debout (FCTD) appelle à de nouvelles manifestations le 5 octobre prochain pour réclamer la libération immédiate et sans conditions de tous les détenus politiques, conformément à la feuille de route de la CEDEAO. La manifestation est autorisée par le président de la délégation spéciale de la Commune de Lomé. De même, le mouvement chapeauté par le Prof David Dosseh reçoit un renfort de la coalition des 14 partis politiques de l’opposition qui appelle les populations à sortir massivement.


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /htdocs/templates/ts_dailytimes/html/com_k2/templates/default/user.php on line 271
  1. Populaires
  2. Tendance

Facebook

Fermer