Didier A.

Didier A.

Samdrums1 Muzik Studio (SD1M) a été inauguré samedi à Sanguera. Ce projet porté depuis plusieurs années par le jeune artiste musicien, compositeur et batteur professionnel, Samuel Tetey est désormais une réalité. Cette structure, qui fonctionnera comme une réelle maison de production, dans le but de soutenir les artistes togolais de la chanson, a été inaugurée par l’apôtre William Tetey en présence de plusieurs artistes et acteurs du secteur musical togolais.

L’Université de Lomé est à la rencontre des nouveaux bacheliers à compter de lundi prochain. En effet, ces derniers ne disposent pas souvent des informations nécessaires pour choisir leur futur parcours de formation. La faute à l’absence de services d’orientation scolaire et professionnelle au secondaire. Et les conséquences sont immédiates dès l’arrivée à l’Université. Pour pallier à cette situation, le Président de l’UL, Dodzi Kokoroko annonc une tournée nationale pour rencontrer les nouveaux bacheliers dans les différentes régions du pays pour les entretenir sur les offres de formation universitaire.

Au Togo, les hôpitaux et le Centre National de Transfusion Sanguine (CNTS) éprouvent du mal à répondre aux demandes sans cesse croissantes du sang. Le besoin actuel du pays se chiffre à environ 70.000 poches par an. Mais seulement 36 000 poches de sang sont données annuellement. Une partie de la quantité manquante est importée. Des initiatives sont prises ces derniers temps pour inciter les citoyens à donner de leur sang. Mardi, l’Institut National d’Assurance Maladie (INAM) a également lancé un projet pour appuyer le Centre national de transfusion sanguine (CNTS) dans la collecte de 50% du gap.

Le gouvernement togolais se lance-t-il dans la répression des sites internet et autres réseaux sociaux ? Cette question est soulevée par des acteurs du numérique. Le 7 août dernier, l’Assemblée nationale togolaise a adopté la loi sur la sécurité intérieure et une autre modifiant celle fixant les conditions d’exercice de la liberté de manifestations et des réunions publiques. Si la modification de la « Loi Bodjona » continue de défrayer la chronique, des dispositions de celle portant sur la sécurité intérieure inquiètent plusieurs acteurs du numérique.

Le chef de l'État togolais, Faure Gnassingbé a reçu en audience lundi Phil Bryant. Le Gouverneur de l’Etat américain du Mississippi est en visite au Togo jusqu’au 14 août prochain dans le cadre de l’initiative « Prosper Africa ». M. Bryant a indiqué à l'issue de l'audience que le Togo sera la porte d'entrée de l'initiative en Afrique de l'ouest.

La Coalition C14 réagit suite à l’adoption de la loi sur la sécurité intérieure et la modification de celle relative aux conditions d’exercice de la liberté de réunion et de manifestation pacifiques publiques le mercredi dernier par l’Assemblée nationale. Le regroupement politique dénonce des lois liberticides et une entreprise destinée à museler toute velléité de contestation du pouvoir. Il appelle à une union sacrée pour faire échec à ce projet du régime.

Les musulmans du Togo ont célébré dimanche la fête de Tabaski. La célébration a été marquée par une grande prière sur le terrain du Lycée de Tokoin. Le Chef de l’Etat, Faure Gnassingbé a pris part à cette prière en présence de plusieurs membres du gouvernement. Les fidèles de Mahomet ont félicité le président mais lui ont aussi adressé des exhortations.

Tchatikpi Ouro-Djikpa pourra célébrer la fête de Tabaski en famille dimanche. Le Conseil du président du Parti National Panafricain (PNP) détenu depuis le 20 avril dernier vient de recouvrer sa liberté. L’information est confirmée par plusieurs sources du parti. Sa libération a donné lieu à une liesse populaire dans certains quartiers d’Agoè.


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /htdocs/templates/ts_dailytimes/html/com_k2/templates/default/user.php on line 271
  1. Populaires
  2. Tendance

Facebook

Fermer