Didier A.

Didier A.

La stagnation de la situation sociopolitique du Togo depuis les évènements du 19 Aout 2017 inquiète le Conseil des Cadres Chrétiens Evangéliques Engagés (COCACEE). Cette organisation chrétienne déplore que l’élection présidentielle de Février 2020 n’ait pas pu traduire la volonté populaire d’une alternance en une réalité. Le COCACEE, qui épouse la position des évêques, exige par ailleurs un audit au sujet du scandale pétrolier.

L’Etat togolais a finalement décidé d’honorer ses engagements envers les candidats à l’élection présidentielle du 22 février dernier. Le financement public de la campagne électorale commence à être versé aux ayants droits. Me Mouhamed Tchassona-Traoré et Aimé Gogué ont déjà reçu ce qui leur revient, soit 42 millions de Fcfa chacun.

Le think & do tank Team RM est dans la phase de mise en œuvre des recommandations de son webinaire sur les acteurs de l’économie réelle et la relance économique. La structure de Reckya Madougou annonce à cet effet un concours de pitch-projets pour le 8 juillet prochain. Pour participer, il faut s’inscrire au plus tard le 7 juillet.

Myriam Dossou-d’Almeida énumère les conduites à tenir pour apprendre à vivre avec la pandémie à coronavirus. La Directrice générale de l’Institut national d’assurance maladie (INAM) a évoqué un risque d’exacerbation de la crise sur les domaines économique et social. Mais au-delà de la crainte, Mme Dossou-d’Almeida évoque des pistes de solutions pour une résilience face à la pandémie.

Le Togo vient d’enregistrer une nouvelle maison de couture. Moderne et efficace, Top Mode Couture se lance le défi d’habiller les togolais des haute et moyenne classes. Spécialisé en haute couture, Top Mode vend également des habits prêts à porter. L'entreprise ambitionne de rivaliser avec les habits importés et redonner aux togolais en particulier et africains en général le goût aux habits made in Togo.

Le président togolais devrait dévoiler dans les prochains jours le nom de son nouveau Premier ministre devant former un nouveau gouvernement. Plusieurs noms sont dans le circuit sans oublier les tractations pour une reconduction de Selom Klassou. On apprend également que l’actuel Directeur général de la Bourse régionale des valeurs mobilières (BRVM) pourrait être la surprise.

L’Institut national d’assurance maladie (INAM) met aux anges des couturiers et couturières de Lomé. Sélectionnés par le Centre régional de métiers (CRM) pour la fabrication des masques de protection Xonam ou Lèma, ces artisans sont désormais rentrés dans leurs fonds.

Les députés togolais sont de nouveau en vacances depuis mardi. La première session ordinaire de l’année 2020 ayant été clôturée lundi après l’adoption du projet de loi autorisant la privatisation de la Nouvelle société cotonnière du Togo (NSCT). Cette session, fortement perturbée par la crise sanitaire, a permis l’adoption de 5 projets de loi ainsi qu’une résolution.

ADS Covid
  1. Populaires
  2. Tendance
Fermer