Togo Breaking News

Togo Breaking News

Initiative des Jeunes pour le Développement (IJD) sonne la mobilisation pour un accompagnement des nouveaux élus locaux. L’ONG organise le 31 août prochain à Lomé la première édition de la Nuit de la Décentralisation autour du thème « Participation citoyenne pour une bonne gouvernance locale ». L’événement qui entend mobiliser  500 acteurs engagés dans le processus de la décentralisation vise plusieurs objectifs, essentiellement celui d’aider les conseillers municipaux  dans l’exercice de leur fonction.

Dans le processus de mise en place du Haut Conseil des Togolais de l’Extérieur (HCTE), les retardataires n’ont pas complètement tort surtout s’ils sont de potentiels électeurs. Deux jours après la publication de la liste complète des candidats aux 77 postes de délégués membres du HCTE, la Commission électorale vient d’accorder un délai exceptionnel de 6 jours pour les togolais de diaspora qui désirent s’exprimer lors du vote.

Les agents de sécurité et de gardiennage du Togo s’organisent pour avoir un cadre d’expression. Ils ont démarré jeudi à Lomé le congrès constitutif de leur syndicat dénommé : Syndicat National des Agents de Sécurité et de Gardiennage Privé du Togo (SYNASGPT). Cette initiative qui vise à leur permettre de mieux lutter pour de bonnes conditions de vie et travail.

Le Centre Africain de Veille et d’Intelligence Economique (CAVIE) tient depuis le début de la semaine à Lomé une rencontre de haut niveau. Le but est de contribuer de manière concrète et mesurable à booster et à sécuriser le Plan National de Développement (PND). Invité à se prononcer sur le rôle des médias pour la réussite de la mise en œuvre du nouveau cadre de développement, Loïc Lawson, le président de l’UPF-Togo en a profité pour lancer un appel important au gouvernement togolais.

L’association "Dofi’s Dream" déroule son programma d’assistance aux enfants démunis. C’est dans ce sens qu’elle a offert mercredi un important don à l’ONG les Amis pour une Nouvelle Génération d’Enfants (ANGE) à Lomé. Par la même occasion l’organisation a offert des livres à l’école primaire Anna Maria pour renforcer sa bibliothèque.

Une délégation de l’Assemblée nationale togolaise a entamé mercredi une visite de 5 jours en Egypte. La délégation est conduite par la Présidente de la représentation nationale togolaise, Yawa Tségan qui répond ainsi à l'invitation de son homologue égyptien, Dr Ali Abdel-Aal Sayed Ahmed.

Le Général Damehame Yark attache du prix à sa décision relative à l’obligation de permis de conduire de type A pour tous les motocyclistes. Réagissant aux réactions d’après annonce de la décision, le ministre de la sécurité et de la protection civile indique que le gouvernement sera sans complaisance avec les contrevenants. Il annonce de lourdes sanctions contre les motocyclistes qui seront arrêtés pour défaut de permis de conduire à partir du 20 septembre prochain.

Eco, la nouvelle monnaie en création par la Communauté économique des Etats de l’Afrique (CEDEAO) ne sera pas un autre francs CFA. Le Président nigérien Mahamadou Issoufou l’a affirmé cettee semaine dans une interview accordée à Jeune Afrique. Pour le président en exercice de la CEDEAO, Eco viendra marquer la sortie du francs CFA pour les pays qui l’utilise.


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /htdocs/templates/ts_dailytimes/html/com_k2/templates/default/user.php on line 271
  1. Populaires
  2. Tendance

Facebook

Fermer