Togo Breaking News

Togo Breaking News

C’est une épidémie qui est devenue virale en seulement quelques jours en Chine. Le coronavirus fait rage et l’Organisation mondiale de la santé (OMS) a invité à tous les pays d’être en alerte. Au Togo, le ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique, Moustafa Mijiyawa donne quelques directives aux populations.

La Société d'Exploitation du Guichet Unique pour le Commerce Extérieur au Togo (SEGUCE TOGO) organise des Journées portes ouvertes du 28 janvier au 1er février prochains. L’évènement a lieu au siège de la société à Lomé.

Le Premier ministre togolais a clôturé samedi l’édition 2020 du Forum national du paysan togolais (FNPT). La cérémonie s’est déroulée ce samedi à Kara, en présence du ministre de l’Agriculture, de la production animale et halieutique, Koutéra Bataka. A l’occasion, Komi Sélom Klassou a annoncé un plan d’urgence du gouvernement togolais pour la transformation agricole.

Le Lycée Hédzranawé a bénéficié vendredi d’un important don de tables-bancs. Le don a été offert par Léonardina Rita Doris Wilson-de Souza, député de l’Union des forces de changement (UFC) à l’Assemblée nationale. Ce don procède d’un engagement pris par la député visant à contribuer à l’amélioration des conditions d’études dans cet établissement public.

Lomé sera le théâtre du jubilé d’émeraude du groupe Kassav. Le mythique groupe de Zouk sera dans la capitale togolaise fin janvier pour 2 concerts inédits. L’évènement est initié par Tendances Events pour célébrer la PAIX qui règne au TOGO.

Amou-Oblo a renoué mercredi avec une desserte normale en eau potable. Cette évolution fait suite au mouvement spontané des femmes de la localité qui n’avaient plus accès à l’eau au niveau des fontaines publiques érigées par des ONGs en faveur des Comité Villageois de Développement (CVD). Saisi du problème, le député-maire, Mey Gnassingbé a œuvré pour un retour à la normale.

La 12e édition du Forum national du paysan Togolais (FNPT) a démarré jeudi à Kara. Elle a été ouverte par le ministre en charge de l’agriculture, Noël Koutéra Bataka. Cette rencontre constitue un rendez-vous d’échanges entre les acteurs agricoles. Elle enregistre la participation du Maroc, de l’Israël, de la Chine et de l’Afrique du sud qui est le pays invité d’honneur.

Kara (420 km  de Lomé) est sous le choc. La ville a été endeuillée mercredi soir par un grave accident de la circulation qui s’est produit dans les encablures du carrefour Tomdè. Selon les témoins, on dénombre plusieurs morts, de nombreux blessés et des dégâts matériels.

  1. Populaires
  2. Tendance

Facebook

Fermer