Breaking News
Togo Breaking News

Togo Breaking News

Le premier forum économique Togo-Union européenne se tiendra les 13 et 14 juin 2019 à Lomé. Cette rencontre est organisée conjointement par la Présidence de la République, le gouvernement togolais, la Délégation de l’Union européenne au Togo et le secteur privé du Togo. Elle se place dans la ligne droite du Programme National pour le développement (PND).

Les premières journées portes ouvertes sur les métiers de la mer ont été un succès. Les objectifs escomptés de cette activité ont été pleinement atteints selon le Directeur des affaires maritimes, Hubert Matchonnawè Bakaï. Le ministère des infrastructures et des transports, le ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche et le monde universitaire ont également fait part de leur satisfaction à la fin de cette première édition.

La Direction des affaires maritimes (DAM) lance deux concours à l’attention des étudiants togolais. Le département qui organise actuellement des Journées portes ouvertes sur les métiers de la mer à l’Université de Lomé compte primer les talents des jeunes togolais. L’annonce est faite par le Directeur des affaires maritimes, Hubert Bakaï à l’ouverture desdites journées qui prennent fin jeudi.

Avec un stand à la hauteur de ses ambitions pour le Port autonome de Lomé, Bolloré Transport & Logistics Togo marque de son aura les premières journées portes ouvertes sur les métiers la mer. L’activité se déroule à l’Université de Lomé du 16 au 18 avril. Les filiales du Groupe Bolloré Togo prennent activement part à ces journées et expliquent aux étudiants les énormes opportunités d’emplois ainsi que les différentes activités que mène Bolloré Transport & Logistics.

Au Togo, les braquages se poursuivent et se ressemblent. Le phénomène prend de l’ampleur et les populations s’inquiètent. Mais visiblement, les autorités sécuritaires semblent démunies face à la situation. En fin de semaine dernière, un nouveau braquage s’est produit au Grand Marché de Lomé. Une dizaine de millions avait été emportée. On en était là quand dimanche, un Zemidjan a été tué à Dapaong et sa moto emportée.

Le Plan national de développement (PND) du Togo intéresse des investisseurs. Des investisseurs américains de Credo Group, holding partenaire de la société togolaise DODAN, sont arrivés samedi à Lomé. Ils discuteront d’un accord avec le gouvernement dans le domaine de l’énergie.

La direction de la société SCANTOGO a organisé le samedi 30 mars 2019, une  journée porte ouverte pour permettre à ses collaborateurs de faire découvrir l'usine et son environnement à leurs familles, à leurs amis et à leurs connaissances,  dans le cadre de sa politique d’entreprise citoyenne engagée  dans un processus interne visant à s’impliquer dans la durée et toujours davantage dans son cadre de vie.

C’est certainement un don de Dieu. Dieudonné Wila, ce jeune artiste togolais de la chanson a la pureté dans la voix. Il a une charge émotionnelle qu’il transporte allègrement dans les oreilles et dans les esprits des mélomanes. Handicapé visuel, Dieudonné ne cesse de franchir les obstacles naturels de la société grâce à son talent. Celui dont le premier single est devenu rapidement un tube, revient avec un nouveau morceau, «Akpé Kaka», qui fait déjà un tabac.


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /htdocs/templates/ts_dailytimes/html/com_k2/templates/default/user.php on line 271
TGCEL Vogan Anfoin
  1. Populaires
  2. Tendance

Facebook

Fermer