Breaking News
Togo Breaking News

Togo Breaking News

Les Organisations de la Société Civile (OSC) du Togo sont dans la fièvre de la première édition de la Journée Nationale de la Société Civile (JNSC) depuis le 18 février. Organisée avec l’appui du Programme de Consolidation de l’Etat de Monde Associatif (Pro-CEMA), la Journée se déroule sur toute l’étendue du territoire national et vise une visibilité de la société civile togolaise. Elle se tient dans  le cadre de la journée mondiale de la justice observée chaque 20 février.

Le ministre togolais des affaires étrangères, de l’intégration africaine et des togolais de l’extérieur a publié mardi un livre inédit. Dénommé « Togo 2017-2018 : Présidence en exercice de la CEDEAO », le document relate les actions réalisées par le pays de Faure Gnassingbé lors de son passage à la tête de l’organisation communautaire. Pour le Chef de la diplomatie togolaise, Robert Dussey le livre est une histoire togolaise de la CEDEAO.

Le Réseau Ouest Africain des défenseurs des Droits Humains (ROADDH) tient depuis jeudi à Lomé une rencontre sous régionale portant sur les lignes directrices sur la liberté d’association et de réunion. L’atelier offre l’occasion à 17 défenseurs des droits de l’homme de partager les expériences vécues sur le terrain et de renforcer leurs capacités en matière de liberté d’association et de réunion. A l’issue, il est attendu d’eux, une appropriation des ‘’lignes directrices sur la liberté d’association et de réunion en Afrique’’.

Le Salon International de l’Immobilier et de l’Habitat du Togo (Fest’Immo) grandit et sera à son 5e édition cette année. Pour cette nouvelle édition prévue du 10 au 12 mai prochain, plusieurs innovations sont prévues dont une opération foraine pour la viabilisation des plans parcellaires. Le Comité d’organisation met également en jeu une villa F2 à gagner dans le Grand Lomé dans le cadre d’une tombola.

C’est la colère dans les rangs des arbitres togolais. Dépassée par la recrudescence des violences sur les stades des championnats, l'Association  Nationale des Arbitres de Football du Togo (ANAFOOT) demande à ses membres de ne plus répondre aux prochaines désignations pour les matchs de la 1ère , 2e et 3e Divisions.

L’Eglise Pentecôtiste Ministère International le Réveil des Derniers Temps (MIRDT) a servi de cadre dimanche à la cérémonie de remise de diplôme de licence pastorale à une trentaine de pasteurs venus de différentes églises. Diplômés de l’Institut Biblique Elie (I.B.E), ces récipiendaires constituent la première promotion du parcours licence de cette école de théologie créée il y a 11 ans par le Révérend Dieudonné Adadzi.

KiKo Elom Muamuadzu vient d’apporter un plus à la littérature togolaise avec un livre purement musical. Le responsable du concept Musiciens pour Christ a dédicacé dimanche à Lomé son premier ouvrage intitulé « Les Théories du groupe musical à l’Eglise ». Il s’agit d’un support de formation musicale prioritairement destiné aux choristes chrétiens du Togo.

La 1ère édition du Salon de la technologie et du haut débit (STHD) a démarré vendredi à Lomé. L’évènement se déroule dans l’enceinte de l’Ecole supérieure de gestion, d’informatique et des sciences (ESGIS) à Lomé. Plusieurs acteurs de la technologie et de la télécommunication prennent part à cette activité marquée par des expositions, des conférences-débats, des découvertes, etc.


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /htdocs/templates/ts_dailytimes/html/com_k2/templates/default/user.php on line 271
  1. Populaires
  2. Tendance

Facebook