Togo Breaking News

Togo Breaking News

Tout baigne pour la 16ème Foire internationale de Lomé (FIL). L’évènement organisé par le Centre togolais des expositions et foires (CETEF) de Lomé continue de drainer du monde. Au-delà des expositions, des panels thématiques ont également lieu. Le dernier a porté sur la taxation des ventes en ligne.

Des éléments du Groupement d’Intervention de la Police Nationale (GIPN) ont abattu un malfrat dans la nuit de samedi à dimanche à Lomé. Ce dernier appartient à un groupe qui venait de déposséder un taxi-moto de son engin.

Plus de 300 athlètes de diverses catégories ont participé à une course populaire organisée dimanche à Lomé par le Centre togolais des expositions et foires de Lomé (CETEF). Elle a enregistré la participation des enfants, des amateurs hommes et femmes, des professionnels hommes et dames.

Le Lions club Lomé Avé a lancé jeudi à Lomé la première édition du concours de l’art oratoire dénommé « Youth Speech Challenge ». L’initiative s’inscrit dans le cadre de la journée internationale du programme Léo. L’objectif est de permettre aux jeunes de s’exprimer explicitement quand il s’agit de présenter leurs projets.

Le gouvernement togolais a convoqué jeudi le corps électoral pour la présidentielle de 2020. Par un décret pris en Conseil des ministres, il fixe la date du 1er tour de l’élection présidentielle de 2020. Les togolais se prononceront le 22 février prochain dans les urnes

Focus Yakou innove en faveur des entrepreneurs du Togo voire de la sous-région. L’agence, avec le soutien de  la Chambre de commerce et de l’industrie du Togo (CCIT) a lancé jeudi à Lomé le « E-Day », un cadre périodique d’échanges et de dialogue entre les pouvoirs publics, les opérateurs économiques, les investisseurs ou encore les porteurs de projets. Pour cette première édition, des pistes vont être explorées pour l’obtention d’un financement facile des entreprises.

Le Togo sera doté d’un Cadre de Politique de Réinstallation des Populations (CPRP) du secteur minier au Togo. Le document en question est soumis à validation jeudi à Adeticopé. L’initiative s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre des activités du Projet de Développement et de Gouvernance Minière (PDGM).

Six nouveaux ambassadeurs ont présenté mercredi leurs lettres de créance à Faure Gnassingbé. Il s’agit des ambassadeurs du Gabon, du Maroc, de l’Ouganda, des Emirats Arabes Unis, de Turquie et d’Israël. Chacun des diplomates promet œuvrer pour le renforcement de la coopération entre leurs pays et le Togo.


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /htdocs/templates/ts_dailytimes/html/com_k2/templates/default/user.php on line 271
  1. Populaires
  2. Tendance

Facebook

Fermer