Breaking News
Togo Breaking News

Togo Breaking News

Les fidèles musulmans du Togo observeront le vendredi 15 juin prochain, la fête de Ramadan qui marquera la fin de la période leur jeûne de 30 jours. L’annonce a été faite à travers un communiqué par l’Union Musulmane du Togo (UMT). L'organisation précise que la grande prière aura lieu à l'Université de Lomé.

La visite de 48 heures effectuée par le ministre togolais des affaires étrangères les 11 et 12 juin à Jérusalem sur invitation du Premier Ministre du pays a été un succès. Les échanges entre Prof. Robert Dussey et Benjamin Netanyahou ont porté sur des questions d’intérêt commun d’ordre bilatéral et multilatéral. Dans l’interview ci-après, le Chef de la diplomatie togolaise fait un bref résumé de cette visite et revient sur les retombées de la coopération israélo-togolaise.

Le jeu réabonnement de Canal+ Togo entamé en mars dernier a pris fin vendredi avec la remise officielle du super gros lot. La Citroën C3 d’une valeur de 13 millions de FCFA a été enlevée par Ousmane Yaya. D’autres gagnants sont repartis avec des postes téléviseurs, des décodeurs HD, des Smartphones, des bons d’achat, notamment.

Les agents de la force publique togolaise ont opéré vendredi une descente musclée dans le canton de Tokpli (Préfecture de Yoto). Cette descente, qui intervient dans le cadre de l’Opération Entonnoir 2, destinée à traquer le trafic illicite du carburant (Boudè), ne s’est pas déroulée dans le calme. Des habitants du canton signalent qu’un jeune aurait été blessé par balle pendant que la majorité des trafiquants est entrée dans le Bénin voisin.

La délégation togolaise actuellement en France dans le cadre du Festival international de Toulon- Tournoi Maurice Revello 2018 est confrontée à une situation difficile. L’un des joueurs ayant participé à la présélection et qui a été recalé par la suite s’est volatilisé dans la nature. L’information tombe alors que les Eperviers espoirs, auteurs de bons résultats jusque-là, préparent activement leur dernier match contre le Japon le 7 juin.
 

La Foire Adjafi, le rendez-vous commercial qui réunit les jeunes entrepreneurs togolais et de la sous-région est à sa 7e édition cette année. Initialement prévue du 23 août au 09 septembre 2018, l’édition vient d’être repoussée sur la période du 19 septembre au 7 octobre 2018.

Le Togo a commémoré vendredi sa 41e journée nationale de l’arbre. Cette journée n’est pas passée inaperçue au niveau du ministère des enseignements primaire, secondaire et de la formation professionnelle. Le maître des lieux, Prof Komi Tchakpélé a donné l’exemple aux élèves en mettant en terre des plants dans la cour de certains Lycée de Lomé.

Depuis mi-avril, l’Etat togolais a repris l’hôtel Ibis. L’établissement hôtelier fermé depuis lors a désormais un administrateur. Il s’agit du cabinet de l’ancienne ministre togolaise Nathalie Bitho. C'est la décision que vient de prendre le gouvernement togolais en attendant le lancement d’un appel d’offre international pour le choix d’un nouvel exploitant.


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /htdocs/templates/ts_dailytimes/html/com_k2/templates/default/user.php on line 271
  1. Populaires
  2. Tendance

Facebook

Fermer