Togo Breaking News

Togo Breaking News

La communauté libanaise du Togo s’engage aux côtés gouvernement togolais dans la lutte contre la pandémie du Covid-19. Elle vient d’offrir 50 millions de FCFA pour appuyer la gestion de la crise sanitaire.

Depuis quelques semaines, le Togo fait face à la crise sanitaire mondiale liée à la pandémie de coronavirus (COVID-19). Afin de lutter efficacement contre sa propagation des mesures ont été prises par le gouvernement. Dans la commune d’Amou 2, le député-maire de la commune d’Amou 2 a appelé les habitants de sa localité au respect scrupuleux des consignes données par le gouvernement. Mey Gnassingbé vient de démarrer des campagnes de sensibilisation dans ladite commune.

Le Coronavirus sévit au Togo où 28 cas ont été déjà enregistrés avec un décès. Le Parti national panafricain (PNP) s’inquiète pour les prisonniers togolais en général et ceux issus de ses rangs en particulier. Vendredi, le parti de Tikpi Atchadam a demandé aux autorités togolaises de respecter les directives de l'ONU en libérant ses « militants » et autres « détenus politiques ».

Le ministre de l’agriculture, Koutéra Bataka, s’engage dans la lutte contre la propagation du coronavirus au Togo. Dans ce cadre, une rencontre a été organisée en début de semaine à l’endroit des acteurs des marchés, du port de pêche, des abattoirs, des groupements agricoles, des acheteurs, des négociants en gros et détails. L’initiative est également soutenue par le ministère de la santé, et de la sécurité.

La presse togolaise est en deuil.  Le patron de l'hebdomadaire Chronique de la semaine, Dominique Aliziou a passé de la vie à trépas. L'information est confirmée par la famille du défunt.

Le nombre de cas de contamination au COVID19 continue de grimper au Togo. Vendredi, un nouveau un jeune a été testé positif. Il a été contaminé par une personne déjà malade.

Dans la lutte contre la propagation du Coronavirus (COVID-19) au Togo, la Société Togolaise des Eaux (TdE) prend des mesures. La société communique des dispositions devant éviter des attroupements devant ses agences pour le paiement de factures d'eau.

Un incendie a ravagé mercredi le camp des gardes pénitentiaires de Vogan. Le bilan provisoire fait état de plusieurs dégâts matériels.

  1. Populaires
  2. Tendance

Facebook

Fermer