Breaking News
Togo Breaking News

Togo Breaking News

Arimiyao Tchagnao affiche ses ambitions à la tête du Conseil National des Patrons de Presse (CONAPP). Elu il y a seulement quelques semaines pour présider les destinées de cette organisation professionnelle, Arimiyao Tchagnao compte aider les journalistes à se réapproprier les fondamentaux du métier. Une rencontre a été organisée dans ce sens le week-end dernier à Kpalimé. Les participants ont été outillés sur les responsabilités du journaliste en période de crise.

L’Association Togolaise des Jeunes Chrétiens (ATOJEC) entend marquer de la plus belle des manières la célébration de la journée internationale de la jeunesse  de cette année. A l’occasion de cette  journée du 12 aout, l’Association prévoit d’importantes activités citoyennes et civiques à l’intention des jeunes de Pagouda notamment. Les événements commencent le 11 pour finir le 24 août prochain.

Le problème de l’insécurité reste toujours préoccupant au Togo et plus généralement dans la sous-région ouest-africaine. Si dans la ville de Lomé des braqueurs sont certaines fois écroués par les forces de l’ordre et de sécurité, la situation est toute autre en région où les populations sont hantées par de redoutables braqueurs. Hamadou Diallo faisait la loi avec "son gang" dans la région des Savanes mais depuis une dizaine de jours, il est maîtrisé et "ses lieutenants" sont activement recherchés.

Après son lancement inaugural en octobre 2017 à Lomé dans la capitale Togolaise, le site de réservation en ligne de chambres d’hôtel et de maisons d’hôtes, Easymobility a reçu l’adhésion de plusieurs établissements hôteliers et de structures d’hébergement spéciaux. A ce jour, Easymobility compte à plus de 70 solutions d’hébergement et de maisons de vacances sur son site web de réservation.

Victor Gagba signe son come-back au Togo après plus de 26 ans passés en Israël. Le premier responsable de l’association « Lion Global Trade » revient au bercail pour mettre ses expériences acquises en Israël dans le domaine agricole au service du développement du Togo. A cet effet, il  a échangé jeudi à Lomé sur les opportunités et l’expertise israélienne en matière agricole avec les professionnels des médias.

L’Association sportive de l’Office togolais des recettes (AS OTR) nourrit une sérieuse ambition pour la saison 2018-2019 qui vient de s’ouvrir au Togo. Le club compte, à l’issue du championnat de première division, accrocher une place qualificative pour les campagnes africaines. Ainsi, à la suite de la démission de son coach Gneni Sebabi, s’est-il attaché les services du technicien ghanéen Salim Ahmed Salli pour une durée d’un an renouvelable.

Le Conseil supérieur de la magistrature (CSM) a démarré depuis mardi la phase Grand Lomé de sa campagne de vulgarisation du « Guide du droits et obligations du justiciable » et de la « Directive sur l’éthique et la déontologie du magistrat ». Après Agoè-Nyivé, l’équipe de Patrice Akakpovi Gamatho, le président de la Cour suprême du Togo a entretenu mercredi les habitants de Sagbado à la Maison des Jeunes d’Amadahome. La séance a enregistré la participation de Nakpa Polo, la Secrétaire d’Etat en charge des droits de l’homme.

Les déclarations et les prises de positions se sont multipliées au Togo depuis la diffusion de la feuille de route de la CEDEAO pour la sortie de crise. L’organisation communautaire s’est particulièrement sentie interpellée par les réserves émises dans les déclarations de certains leaders de la coalition des 14 partis de l’opposition. La Commission de la CEDEAO est à Lomé pour inviter les parties prenantes togolaises à apprécier les décisions prises, le 31 juillet dernier concernant la situation socio-politique togolaise, à leur juste valeur. Il nous revient également qu’il sera notifié à toutes les parties que ces décisions sont contraignantes. Les travaux viennent de démarrer au 2 Février.


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /htdocs/templates/ts_dailytimes/html/com_k2/templates/default/user.php on line 271
  1. Populaires
  2. Tendance

Facebook

Fermer