Togo Breaking News

Togo Breaking News

Le Togo connaître une nouvelle élection présidentielle dans environ 5 mois. La Commission électorale nationale indépendante (CENI) s’active dans ce sens. Mais au Comité d’action pour le renouveau (CAR), on estime que le scrutin ne devrait pas se tenir dans les conditions actuelles. Le parti de l’ancien Premier ministre, Me Yawovi Agboyibo indique que le pays sera au pied du mur. Et pour que le pays ne franchisse pas un seuil irréversible « crise » qu’il traverse, le leader du CAR propose.

Des centaines de lycéens et étudiants réfléchissent sur les métiers de l’avenir, l’entrepreneuriat et l’engagement citoyen. Ils sont réunis depuis mercredi à Kara dans le cadre d’un forum organisé par Le Haut Conseil de Coordination des Associations et Mouvements Estudiantins (HaCAME). L’activité est soutenue par les présidents des 2 universités officiels du Togo (Lomé, Kara). C’était une occasion d’évoquer le rôle de la jeunesse dans la réussite du PND.

Le Programme de Productivité Agricole en Afrique de l’Ouest (PPAAO) relance la culture du champignon comestible. Dans le cadre de sa mise en œuvre, le sous-projet « Onction Divine »  basé à Atakpamé vient de bénéficier de ressources nécessaires pour l’amélioration des conditions de production et de transformation du champignon.

L'Observatoire pour la protection des défenseurs des droits de l'Homme, un partenariat de  l'Organisation mondiale contre la torture (OMCT) et de la FIDH interpelle au sujet de Foly Satchivi. Alors que le porte-parole du mouvement "En aucun cas" vient d’être condamné par la Cour d’appel à 28 mois de prison dont six avec sursis, l’Observatoire demande à la communauté internationale d'intervenir de toute urgence sur sa situation.

Le festival international de la mode de Lomé dénommé « Festival Elima » est à sa 5e édition cette année. L’évènement qui ambitionne de devenir un rendez-vous incontournable de la célébration de la mode en Afrique de l’ouest célèbre également son 10e anniversaire. Axé sous la thématique de la lutte contre l’immigration illégale, il sera meublé de plusieurs activités du 7 au 9 novembre prochains.

Initialement prévue pour le 21 octobre prochain, la rentrée académique à l’Université de Lomé n’aura plus lieu à cette date. Le Président de cette institution vient de communiqué le report. Dans un communiqué, Prof Dodzi Komla Kokoroko informe que la rentrée est repoussée au 18 novembre.

Les manifestations du Front national pour la défense de la Constitution (FNDC) ont effectivement démarré lundi en Guinée. Le mouvement a été réprimé dans le sang. On déplore la mort d’un adolescent de 16 ans suite à des tirs des forces de l’ordre.

C’est parti pour la campagne de commercialisation 2019-2020 du café-cacao. Le ton a été donné vendredi à Kpalimé par le ministre en charge de l’agriculture, Noël Bataka et son collègue du commerce, Kodjo Adedze. Cette campagne table sur 6 000 tonnes pour le cacao et 7.000 tonnes pour le café.


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /htdocs/templates/ts_dailytimes/html/com_k2/templates/default/user.php on line 271
  1. Populaires
  2. Tendance

Facebook

Fermer