Togo Breaking News

Togo Breaking News

Plusieurs jeunes entrepreneurs ont manifesté leur engouement pour le concours de pitchs projets lancé par la Team RM et The Nest. Ils ont soumis une multitude de projets. Le jury international a retenu 3 projets bancables qui seront présenté aux business angels.

Le Togo pleure à nouveau un de ses jeunes footballeurs promis à un bel avenir. Alors que le public sportif a toujours en mémoire la mort de l’international Kossi Edem Koudagba, l’As OTR vient d’annoncer la disparition de son ancien gardien de but.  Norbert Siakou, 23 ans est passé de  vie à trépas.

Le barrage de Nangbéto constitue une importante zone de production piscicole visant à réduire le déficit en produits halieutiques. Pour améliorer le barrage, les autorités togolaises ont  prévu un cadre règlementaire pour son exploitation durable et équitable. C’est dans ce sens que s’est tenu en milieu de semaine au ministère de l'agriculture, de la production animale et halieutique, un atelier de validation des directives du lac de barrage de Nangbéto.

Si la propagation de la pandémie de la Covid-19 semble maîtrisée au Togo, les cas confirmés continuent toutefois d’être détectés. 15 nouveaux cas ont été enregistrés les 3 derniers jours dont 5 hier samedi. Dans le même temps, le pays signale un 15e décès dû à cette pandémie.

Le Ministre de l'Agriculture de la Production Animale et Halieutique, Noël Bataka est en visite de terrain. Il a conduit vendredi une délégation au Centre de Recherche Agronomique du Littoral de l’ITRA (ITRA-CRAL) basé à Davié.

L’application eCentre Convivial vient d’être sacrée « Prix de ODESS_2020 ». Elle fait partie des cinq lauréats de l’édition 2020 de l’Observatoire de la E-santé dans les pays du Sud. Les lauréats ont été communiqués le 25 juin dernier par la fondation Pierre Fabre. Les promoteurs de eCentre Convivial prévoient investir le financement décroché pour une meilleure santé des jeunes.

Les élèves togolais ont désormais une idée sur les dates de la tenue des examens de fin d’année. Le Premier ministre, Selom Klassou a communiqué vendredi le calendrier officiel de ces examens. Une annonce qui intervient 3 semaines après la reprise des cours pour les classes d'examen. Les épreuves sportives sont annulées à tous les niveaux en raison de la pandémie à coronavirus.

L’Etat d’urgence sanitaire de 3 mois décrété le 1er avril dernier devrait prendre fin le 2 juillet. Mais face à la situation actuelle, le gouvernement togolais a décidé de le proroger de 45 jours. La Cour constitutionnelle vient de donner un avis favorable sur le sujet.

ADS Covid
  1. Populaires
  2. Tendance
Fermer