Breaking News
Togo Breaking News

Togo Breaking News

L’administration publique togolaise continue de faire face à la grave crise sociopolitique que le pays a connue dans les années 1990. Les conséquences ne se reflètent pas seulement au niveau institutionnel et organisationnel. Elles s’observent aussi et surtout dans le domaine des ressources humaines. De ce fait, toutes les initiatives qui sont prises pour améliorer les méthodes et procédures de travail devant augmenter les performances de l’administration togolaise sont inhibées. C’est pour remédier à cette situation qu’un Plan national de développement des compétences est en cours d’adoption par le gouvernement.

C’est le lundi prochain que la 14e Foire internationale de Lomé (Fil) fermera ses portes. Mais avant, les sociétés présentes sur le site du Centre togolais des expositions et foires de Lomé (CETEF-Lomé) continuent de dévoiler leurs innovations dans le secteur du numérique. Cette semaine, Cafe Informatique, Go Africa Online et la Banque d’investissement et de développement de la CEDEAO (BIDC) ont présenté leurs atouts numériques.

Les polémiques n’en finissent pas autour de l’exécution des travaux de bitumage du tronçon Notsè-Tohoun-Frontière Bénin. Alors que l’on pensait que la visite du ministre des Infrastructures et des transports, Ninsao Gnofam sur le chantier allait mettre fin aux allégations, que nenni. Sur les réseaux sociaux, la société Midnight Sun à qui le reste des travaux de construction a été confié est accusée de faire appel à des entreprises sous-traitances.  Des accusations que dénonce le Cercle de réflexion et d’action pour la paix (CRAP).

Le Haut-Commissariat à la Réconciliation et au Renforcement de l’Unité Nationale (HCRRUN) démarre  le 12 Décembre prochain la phase des indemnisations proprement dites du programme des réparations. Cette étape qui se déroule jusqu’au 29 décembre prochain concerne les victimes vulnérables qui sont au nombre de 137 sur toute l’étendue du territoire.

Le Togo dispose désormais d’une étude sur  les mariages précoces. Sur l’initiative de l’Ong Women In Law Development in Africa (WiLDAF-Togo), le rapport de ladite étude a été validé jeudi à Lomé par des membres du comité consultatif, des chercheurs, des représentants de WiLDAF, des femmes, hommes et des jeunes.

La 14e Foire internationale de Lomé (FIL) boucle vendredi sa première semaine d’animation. Cette semaine a été meublée de plusieurs activités et conférence thématiques. Le thème de cette édition : « le numérique au service des affaires » est au centre de plusieurs panels qui ont connu la participation des autorités togolaises notamment celle de la ministre de l’économie numérique Cina Lawson qui a fait une annonce importante.

Sani Yaya, le ministre togolais de l’économie et des finances est victime, comme la plusieurs des personnalités togolaises, d’utilisation de son nom et des photos à des fins d’escroquerie sur les réseaux sociaux notamment sur facebook et messenger. Le ministre a fini par réagir à travers un communiqué.

Chez Canal+ Togo, c’est Noël avant l’heure. Les responsables de cette société ont lancé mardi sur le site de la 14e Foire internationale de Lomé, une offre promotionnelle devant permettre aux togolais d’acquérir le décodeur Canal à seulement 5 000 Fcfa.

  1. Populaires
  2. Tendance

Facebook

Fermer