Breaking News
Togo Breaking News

Togo Breaking News

La Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) joint l'acte à la parole. Elle vient mettre les spécimens des bulletins de vote à la disposition des candidats en lice pour les municipales, peu de jours seulement après s'être prononcée sur le sujet. La machine est lancée pour la tenue du scrutin le 30 juin prochain. 

Au Togo, la campagne pour les premières élections communales depuis 32 ans amorcent le dernier virage. Les listes de candidats rivalisent d’ardeur pour convaincre les électeurs à porter leurs choix sur elles le 30 juin prochain. Dans la Commune d’Amoutivé, la liste Union pour la République (UNIR, au pouvoir) est dans le concret. Yevona Akuele Adanlete, Myriam Dossou-d’Almeida et les autres colistiers abordent avec les habitants des préoccupations réelles.

5 jeunes nigérians ont été lynchés lundi à Lomé et n’ont eu la vie sauve que grâce à l’intervention des forces de l’ordre et de sécurité. Ils étaient accusés d’avoir tué une jeune fille togolaise après avoir couché avec elle. Une accusation fallacieuse d’une prostituée qui a induit la foule en erreur. L’acte a été condamné par la Commission nationale des droits de l’homme (CNDH) et certaines organisations de la société civile togolaise. De même, l’on apprend que la péripatéticienne à l’origine de l’incident est activement recherchée par la police.

Il ne fait pas comme les autres. Pendant que la campagne bat son plein, le candidat Akpaki Ogouwa, tête de liste dans l’Ogou 1, soucieux du développement de sa région, s’est envolé en Europe pour une tournée, afin de mobiliser des investisseurs et personnalités pour le développement de l’Ogou.

Il sera célébré mardi prochain à travers le monde la journée des Gens de Mer. L’évènement ne passera pas inaperçu au Togo. Le ministère des infrastructures et des transports organise à l’occasion une conférence-débat qui rassemblera plusieurs acteurs du secteur maritime. La rencontre est axée sur le thème : « le bien être des gens de mer et la place de la femme dans le transport maritime ».

C’est un sujet qui cristallise l’opinion depuis le mois dernier. Le licenciement de 9 agents de NSIA Assurances, décidé par le Conseil d’administration de la compagnie au Togo, jugé abusif par le Syndicat des employés et cadres de banques, des établissements financiers et des assurances du Togo (SYNBANK). L’organisation syndicale accuse le nouveau management de la société et a lancé en fin de semaine dernière 72 heures de grève sèche pour contraindre NSIA à rétablir les agents licenciés dans leurs droits. Les responsables de la compagnie réagissent et expliquent leur démarche.

Cultreautogo.com est à la recherche des pépites nationales en art et culture. Il annonce la première édition du Festival International des arts et cultures du Togo  (FIAC Togo) sur les  29, 30 et 31 août prochains à Kpalimé. La manifestation se déroulera sous le thème « L’entrepreneuriat culturel, la femme et le développement ». Cet événement sera une occasion pour encourager les femmes à embrasser les multiples opportunités qu’offrent les industries culturelles. Plus de 12.000 visiteurs y sont attendus.

Pour le compte de la rentrée académique 2019-2020, l’Institut Régional d’Enseignement Supérieur et de Recherche en Développement Culturel (IRES-RDEC) lance un appel à candidatures pour une formation en Arts, Culture et Développement dans les parcours Master et Licence en présentiel ou en formation ouverte à distance (FOAD). Cet appel à candidatures s'adresse aux agents en service dans tous les départements ministériels et institutions de l’État ou en service dans les collectivités locales, dans le secteur privé et les candidats individuels.


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /htdocs/templates/ts_dailytimes/html/com_k2/templates/default/user.php on line 271
TGCEL Vogan Anfoin
  1. Populaires
  2. Tendance

Facebook

Fermer