Breaking News
Togo Breaking News

Togo Breaking News

Canal+Togo a décidé de soutenir l’excellence scolaire sur toute l’étendue du territoire togolais. Toute cette semaine, le groupe de Chaînes câblées, spécialisé dans l’audiovisuel a procédé à la remise de kits scolaires aux élèves des écoles publiques de Dapaong, de Kara, d’Atakpamé et de Lomé. La campagne de distribution a pris fin vendredi avec la remise de kits aux meilleurs élèves de l’école primaire publique d’Akodessawa à Lomé.

La Nouvelle jeunesse pour le soutien au Président Faure (NJSPF) a réussi à réunir un monde de grands jours vendredi à Barkoissi dans l’Oti. L’organisation qui soutient le président togolais récompensait l’excellence en milieu scolaire dans la partie nord de cette préfecture et mobilisait, par la même occasion les populations à prendre massivement part au recensement électoral qui démarre dans la Zone 2 le 17 octobre prochain.

Les Eperviers du Togo ne retrouvent toujours pas  la formule de la gagne. L’équipe nationale togolaise a enregistré un nouveau match nul vendredi au stade municipal de Lomé dans le cadre de la troisième journée des éliminatoires de la CAN 2019. Un match joué sous une pluie battante sans Emmanuel Adébayor, resté en tribune.

Au pouvoir depuis un peu plus de deux ans et alors que le Programme d’action du gouvernement (Pag) peine à décoller,  Patrice Talon a réussi à mobiliser tout le monde contre lui. Activistes, hommes politiques, diplomates, syndicalistes, le président béninois multiplie les couacs. Entre règlements de compte et violations des libertés fondamentales, il répond aux critiques par la répression alors que des législatives approchent à grands pas. Sauf que dans l’ombre d’une opposition évasive, se mijotent quelques surprises.

Les fils et filles Akposso du Togo et partout dans le monde entier ont décidé se constituer en une seule entité, parler d'une même voix pour booster le développement de leur milieu d'origine. Ils viennent de créer le Mouvement "Akposso Laye BII? " qui veut dire en français, Es-tu aussi un Akposso ? L'assemblée générale constitutive du mouvement a eu lieu dimanche à Lomé au cours de laquelle un bureau exécutif de sept (7) membres a été élu.

Le Collectif des Jeunes pour le Développement (CJD) et ses partenaires ont dressé vendredi à Lomé le bilan du « Mois de la Diaspora ». C’était en présence du Conseiller Spécial du Chef de l’Etat togolais, Pacôme Adjourouvi. Au total, 22 localités de l’intérieur ont été visitées. Plusieurs opportunités ont été découvertes et permettront aux jeunes togolais des régions de se prendre en main grâce à l’entreprenariat.

Le Togolais Bernard Yao Adzorgenu prend part aux côtés de jeunes rédacteurs de la planète à la 3e édition du Programme des Jeunes Reporters du Comité International Olympique (CIO) qui se tient à Buenos Aires (Argentine).

Pax Africana est nostalgique d’une Afrique unie, solidaire où les valeurs d’un bon militant étaient ancrées dans les mœurs. A l’occasion du 60ème anniversaire de l’accession à la souveraineté internationale  de la Guinée de Sékou Touré, la Fondation de l’ancien Premier ministre togolais, Edem Kodjo s’est interrogé sur ce qu’est devenu le courageux peuple du continent de l’Equateur. Elle souhaite que les 60 ans d’indépendance de la Guinée soient le soleil du renouveau d’une autre Afrique.


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /htdocs/templates/ts_dailytimes/html/com_k2/templates/default/user.php on line 271
  1. Populaires
  2. Tendance

Facebook

Fermer