Breaking News
Togo Breaking News

Togo Breaking News

Faire échec à toute tentative de menace à la paix, c’est l’objectif que s’est assigné « les Sentinelles du peuple », une nouvelle organisation qui se réclame de la société civile togolaise. L’association a dans sa ligne de mire les braqueurs, les barbares et les ‘inciviques’ qui se rendent coupables d’acte susceptible de menacer la paix et la sécurité au Togo.

Pascal Bodjona ne s’est pas rendu jeudi dans les locaux de la Cour suprême. L’ancien ministre convoqué dans le cadre du dossier d’escroquerie internationale s’est fait représenter par son conseil. Les avocats de l’ancien Directeur de cabinet du président togolais ont soulevé des manquements dans la procédure. Les juges de la Cour suprême rendront leur décision sur la régularité de la procédure le 17 mai prochain.

Le 4ème congrès panafricain du renouveau charismatique catholique se déroulera à Lomé du 6 au 12 août prochains. L’annonce a été faite mercredi dans la capitale togolaise par les organisateurs au cours d’une conférence presse. Plus de 3000 catholiques charismatiques de l’Afrique sont attendus à ce rendez-vous.

La 6ème assemblée générale de l’Agence des Cafés Robusta d’Afrique et de Madagascar (ACRAM) et le 4ème colloque des chercheurs sur le café robusta africain se sont déroulés du 3 au 5 avril 2018 à Yaoundé au Cameroun. Ces deux activités étaient placées sous le thème : « Optimiser les partenariats pour une production de café Robusta de qualité en Afrique de l’ouest et du centre». Le rendez-vous de Yaoundé, présidé par Anselme Gouthon, le secrétaire exécutif du Comité de coordination pour les filières café et cacao du Togo (CCFCC), a été une occasion pour solutionner les problèmes de la culture du caféier en Afrique.

Le gouvernement togolais a décidé lundi d’interdire provisoirement l’importation, l’exposition et la commercialisation, sur toute l’étendue du territoire national, des poissons tilapias. C’est ce qui découle d’un arrêt pris conjointement par les ministres en charge du Commerce, Bernadette Legzim-Balouki et de la pêche, Ouro Koura-Agadazi.

Le ministre togolais des affaires étrangères, de la coopération et de l’intégration africaine, président du Conseil des ministres de la CEDEAO est revenu lundi sur les conclusions du sommet de l’organisation qui s’est déroulé samedi à Lomé. Prof. Robert Dussey se prononce principalement sur le dossier bissau-guinéen et sur les avancées communiquées à l’issue du huis clos des chefs d’Etat et de gouvernement présents Samedi.

La Coordination nationale de la jeunesse estudiantine (CNJE) a tenu samedi à Lomé un forum sur l’auto-emploi et les fondamentaux de l’entrepreneuriat. Organisée dans le cadre de son projet « A chaque jeune, son entreprise », la rencontre a pour but de sortir des jeunes togolais entrepreneurs, aptes à se prendre en charge.

La 5e étape du 27ème tour cycliste international du Togo, Atakpamé-Tsévié a été courue samedi. Longue de 122 km, cette étape a été remportée par le belge JARI Verstraeten. Cette étape est a été parrainée par Canal+ Togo, la société de chaînes câblées, est l’un des partenaires du tour cycliste international du Togo. Elle a été encore présente sur cette 27e édition.


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /htdocs/templates/ts_dailytimes/html/com_k2/templates/default/user.php on line 271
  1. Populaires
  2. Tendance

Facebook

Fermer