Breaking News
Togo Breaking News

Togo Breaking News

La Fondation Konrad Adenauer (FKA) vient de faire un saut qualitatif avec son projet « Un seul monde sans faim-Droits de la femme à la terre ». L’initiative qui vise à réduire la pauvreté à travers l’accès de la terre à la femme, capable d’augmenter la production agricole a favorisé  la mise en œuvre de la Charte sur le droit de la femme à la terre dans les régions maritime-est et Kara. La Charte a été adoptée et signée par les chefs traditionnels au cours d’un atelier tenu du 20 au 21 février derniers à Notsé.

Pour le Mouvement des jeunes pour la paix (MJP), le dialogue politique inter-togolais en cours et qui est très attendu par le peuple, de même que les pays de la sous-région et les partenaires en développement, est le cadre privilégié de règlement des différends qui opposent l'ensemble de la classe politique togolaise. Dans un communiqué, le mouvement rend un hommage mérité aux facilitateurs et invite les participants à la sincérité et à l’esprit de grandeur.

Le show spécial Saint Valentin organisé cette année par Togo Cellulaire, filiale du Groupe Togo Telecom a tenu toutes ses promesses. L’évènement qui s’est déroulé au Centre togolais des expositions et foires de Lomé a enregistré la présence d’un grand public composé de « valentins » et de « valentines ». L’édition 2018 a été consacrée à la promotion du service TMoney.

Zovu Corporation Sarl vient de mettre en ligne sa plateforme numérique destinée à susciter l’émulation, le goût pour la concurrence en milieu scolaire et de mutualiser les activités académiques au Togo. La plateforme dénommée Zovu a été présenté mercredi à Lomé. Cette présentation a été couplée au lancement du concours « Mêwê long » dont le but est de préparer les apprenants àn affronter les différents examens en toute sérénité.

Le Togo et la Chine ont signé mardi à Lomé un accord de Coopération Economique et Technique. Par cet accord, le gouvernement chinois octroie à son homologue togolais une enveloppe de 8,5 milliards de Fcfa pour la mise en œuvre de projets à convenir d’un commun accord avec la partie chinoise. Les documents ont été paraphés par le ministre togolais de l’économie et des finances, Sani Yaya et l’ambassadeur de Chine au Togo, Liu Yuxi.

Le Secrétaire exécutif du Comité de coordination pour les filières café et cacao du Togo (CCFCC), Enselme Gouthon a reçu la semaine dernière une nouvelle distinction de l’Organisation Inter-africaine du Café (OIAC). C’était à l’occasion des Assemblées annuelles de cette organisation tenues entre les 1er et 6 février derniers à Abidjan en Côte d’ivoire. Anselme Gouthon a été distingué pour sa contribution à la promotion des cafés produits sur le continent africain.

L’Eglise Pentecôtiste Ministère International le Réveil des Derniers Temps a servi de cadre dimanche à la cérémonie de remise de diplôme à 35 chrétiens de plusieurs églises.  Diplômés de l’Institut Biblique Elie (I.B.E), ces récipiendaires sont dorénavant affermis dans la vérité et capables de faire la volonté de Dieu. C’est la cinquième vague qui vient de sortir de cet institut créé il y a 11 ans par le Révérend Dieudonné Adadzi.

La secrétaire d’Etat en charge de la finance inclusive et du secteur informel, Mazamesso Assih a ouvert mercredi à Lomé une rencontre sur les Approches de financement pour étendre la couverture sanitaire universelle aux travailleurs informels au Togo. L’initiative est à l’actif du ministère de la santé et de la protection sociale, du ministère de la fonction publique, du travail et de la réforme administrative. Elle bénéficie du soutien de l’USAID et du projet Financement et gouvernance de la santé et vise à trouver une solution pérenne pour la couverture sanitaire des acteurs du secteur informel.

  1. Populaires
  2. Tendance

Facebook

Fermer