Breaking News
MIRAMBEAU
Items filtered by date: jeudi, 06 avril 2017 - Togo Breaking News

La Troupe théâtrale Rideau d'Afrique a enfin trouvé le canal par lequel il faut faire de l'immigration la derrière des pensées des jeunes togolais. Le club se remet au théâtre, pour décourager la migration irrégulière au Togo. Elle a  lancé jeudi à Lomé le projet "Théâtre forum de sensibilisation contre l'immigration illégale".

Published in Société

La problématique du changement ne se limite pas aux débats sur la nécessité de faire évoluer les organisations. Elle intègre également une réflexion sur la méthode de conduite du changement, c'est selon  Piscare. Allant dans ce sens, la Fondation a ouvert ce jeudi 6 avril à son siège à Lomé une formation de deux jours sur le "Changement stratégique pour un développement durable". 

Published in Société

Le Togo est élu depuis le 28 janvier 2016 comme membre du Conseil de Paix et de Sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) pour un mandat de 2 ans. Une élection qui témoigne du renouveau de la diplomatie du pays. Dans la même logique, le pays assure depuis le début de ce mois d’avril, la présidence de cet important organe de l’organisation continentale.

Published in Diplomatie

Le 1er avril 2017, notre site web a publié une information selon laquelle l’emblématique capitaine des Eperviers du Togo aurait annoncé sa candidature pour la Présidentielle de 2020 au Togo. Une information qui a mis et continue de mettre plusieurs dans le panneau.

Published in Opinions

La deuxième édition du Printemps de la coopération germano-togolaise appartient désormais à l’histoire. Mais elle a été marquée au Togo par la signature de conventions, des visites et des dons. Et parlant des dons, la Préfecture du Moyen-Mono est l’un des bénéficiaires. Le  Centre hospitalier préfectoral de Tohoun (150 km au nord-est de Lomé) a reçu mercredi  un important don de matériels médicaux ultra modernes.

Published in Santé

Les femmes togolaises, toutes actrices de développement veulent comprendre et apporter leur contribution à l'élaboration du nouveau programme national de développement (PND). Réunies par l'association Women in Law and Developement in Africa (Wildaf) session Togo, elles ont tenu jeudi un séminaire de travail à Lomé.

Published in Société

Le décret portant nomination des membres du  Conseil National de Suivi de la Décentralisation (CNSD) divise à nouveau l'opposition togolaise. Alors que l'ANC qui dénonce un déséquilibre  excessif dans la composition de ce Conseil et réclame plus de membres, le CAR parle d'une manœuvre faisant allusion au nombre de places attribuées au parti de Jean Pierre Fabre et celle attribuées à l’UFC.

Published in Politique

Makhtar Diop séjourne à Lomé depuis ce mercredi. Le Vice-Président de la Banque Mondiale pour l'Afrique qui est dans la  capitale togolaise pour une visite de travail entre la banque et le Togo vient de procéder à la signature des trois accords de financement avec le pays estimés à 39 milliards de francs CFA. La cérémonie de signature a eu lieu au palais de la présidence et  a été présidée par le Chef de l'État  en présence de plusieurs membres du gouvernement. 

Published in Diplomatie

Facebook

Fermer