Breaking News
MIRAMBEAU
Items filtered by date: mardi, 18 avril 2017 - Togo Breaking News

Dans une résolution votée le 13 avril dernier, le Sénat de Washington a félicité le Togo pour avoir opéré depuis 2006 d'importantes réformes politiques et économiques. Le document rendu public par l'ambassade des USA au Togo relate les efforts du pays en faveur des droits de l'homme, de l'Etat de droit et de l'amélioration du climat des affaires.

Published in Diplomatie

Premier artiste à se produire au Stade de Kégue en 2010 puis en 2011 devant un public de plus de 35 000 personnes, King Mensah annonce un 3ème rendez-vous sur la même scène avec ses fans pour le 30 avril prochain. Le concert marquera l'apothéose de la célébration de ses 20 ans de carrière musicale.

Published in Culture

Wil concept est à la quête du meilleur entrepreneur togolais qui devra bénéficier  gracieusement de  son accompagnement financier et de son expertise. La société française a ouvert mardi à Lomé une rencontre d'échange et de partage avec les chefs d'entreprise à l'issue de laquelle elle entend  primer  celui d'entre eux qui a un meilleur projet. 

Published in Economie

Les Universités Sociales du Togo (UST)  marquent le gouvernement à la culotte par rapport à la  manière dont il mène le processus de décentralisation. En conférence de presse mardi à Lomé, l’organisation a manifesté son indignation face à la rétention d'informations  constatée au niveau des  autorités nationales.

Published in Politique

Au Togo, près de 90% des affaires pendantes devant les tribunaux sont liées au foncier. L’insécurité foncière devient de plus en plus inquiétante dans le pays et freine le développement sur plusieurs plans. Conscientes de la situation, les autorités togolaises se mobilisent pour parvenir à un régime foncier susceptible de relever le défi de la sécurisation foncière. Pour ce faire, un Forum national du Foncier a été ouvert mardi à Lomé par le Premier Ministre togolais, Sélom Klassou.

Published in Société

Selon l’indice mondial de la performance de l’architecture énergétique «Global Energy Architecture Performance Index Report 2017» publié le 22 mars par le Forum économique mondial (WEF) et le cabinet de conseil en stratégie Accenture Strategy, le Togo a encore du chemin à faire en matière d’électrification. Moins d’un tiers (1/3) du pays est électrifié alors que la grande majorité des togolais est encore dans l’obscurité.

Published in Economie

Facebook

Fermer