Breaking News
MIRAMBEAU
Items filtered by date: jeudi, 13 avril 2017 - Togo Breaking News

La Haute autorité de prévention et de lutte contre la corruption et les infractions assimilées est en plein dans le processus de son installation définitive. Après leur prestation de serment le 7 février dernier, les membres de cet organe ont remis jeudi à la Cour Suprême du Togo, leurs déclarations sur l’honneur et sur les patrimoines.

Published in Economie

Lomé abrite depuis jeudi, la première session du Comité d’administration de l’Observatoire panafricain du leadership féminin (OPALEF). Ses travaux ont été lancés par la ministre togolaise en charge de l'action sociale et de la promotion de la femme, Tchabinandi Kolani Yentcharé.

Published in Société

Un bus de Sotral a pris feu jeudi à Lomé dans le quartier de Djidjolé. Un drame qui serait dû à une panne technique du véhicule.  

Published in Faits Divers

Même si c’est une accalmie qui règne actuellement dans le secteur de l’éducation au Togo, la Coordination des syndicats de l’éducation du Togo (CSET) donne toujours de la voix et brandit encore ses mouvements. L’organisation qui revient sur l’acceptation des mesures prises par le gouvernement togolais explique avoir déjoué un plan des autorités.

Published in Education

Les précomptes des mois de novembre, décembre, janvier et février derniers ne sont pas encore versés aux enseignants grévistes. Une situation qui préoccupe la Coordination syndicale des enseignants du Togo (CSET) qui menace de relancer les mouvements de grèves à quelques semaines de la fin de l’année scolaire. Ce regroupement syndical réclame également sa présence dans le comité devant rédiger le statut particulier des enseignants. Le ministre de la fonction publique s'est proncé eudi sur ces exigences.

Published in Education

L'Association les Messagers de la Jarre de Paix (AMJP) croit fermement à un développement du Togo à travers ses valeurs artistiques. Pour la seconde fois consécutive elle lance le projet "art et culture: vecteur d'union et de cohésion nationale pour un développement durable". L'initiative vise à faire  de l'art  et de la culture un moteur de développement participatif et du vivre ensemble au Togo. 

Published in Culture

Facebook

Fermer