Breaking News
MIRAMBEAU
Items filtered by date: mercredi, 12 avril 2017 - Togo Breaking News

La première édition du Festival des Arts et Jeunesse (FAJ) a officiellement démarré mercredi à Lomé. Il s’agit d’un évènement initié à l’intention des enfants et des jeunes du cours primaire et du secondaire.

Published in Culture

Adji Otèth Ayassor, ancien ministre togolais de l’économie et des finances a pris mercredi la direction générale par intérim de la Société africaine des biocarburants et des énergies renouvelables (SABER) dont le siège se trouve à Lomé au Togo.

Published in Economie

Kombate Garimbite, un militant d'ADDI, un parti d'opposition togolaise croupit depuis le 04 avril à la  prison civile de Dapaong pour s'être opposé à une proposition du chef canton de Yembour.  Amnesty International Togo vient de se saisir du dossier et exige sa libération immédiate et sans condition.

Published in Politique

La Société Aéroportuaire de Lomé-Tokoin (SALT) célèbre cette année ses 30 ans d’existence. Les grandes lignes des activités marquant cet anniversaire ont été dévoilées ce mercredi 12 avril 2017 au cours d’une rencontre tenue dans ses locaux à Lomé. Une « grande conférence » sur le bilan et les missions de la SALT, une journée portes ouvertes sur la société, des visites guidées d’écoliers méritants, des actions sociales, des opérations de salubrités publiques, un match de football. Voilà les activités qui sont inscrites au programme de cet anniversaire.

Published in Economie

Le Chef de l’Etat togolais, Faure Gnassingbé est présent depuis mercredi matin à Monrovia, au Libéria où se tient une réunion régionale sur l’épidémie Ebola. Cette rencontre post-Ebola est organisée en vue de la reconstruction et du développement des systèmes sanitaires dans les pays de la sous-région ouest-africaine.

Published in Diplomatie

Initiée l’année dernière par le Centre Togolais des Expositions et Foires de Lomé (CETEF-LOME) pour la promotion des produits d’origines togolaises, la Foire Made In Togo est à sa 2e édition cette année. Une édition prévue du 28 juillet au 7 août prochains et qui sera couplée à la première édition des  «Rencontres Nationales du Numérique et des Objets Connectés ».

Published in Economie

Benjamin Agboli, le Togolais vivant en Ecosse et qui produit du whisky vient de lancer une nouvelle gamme de produits. Il s’agit de jus crémeux 100% bio avec lesquels il compte conquérir le monde.

Published in Diaspora

Le Togo accueille les 20 et 21 avril prochain, la conférence internationale sur "Les droits humains dans un contexte d’élections et de démocratisation en Afrique 50 ans après la signature des deux pactes des Nations Unies (PIDCP et PIDESC)".

Published in Société

Facebook

Fermer