Une partie du Centre Administratif et Services de l’économie et des Finances (CASEF de Lomé) est partie en fumée vendredi. Des documents de ladite administration sont également brûlés. Un court-circuit a déclenché l’incendie.
Les agents travaillant au CASEF de Lomé ont eu une grande peur vendredi. Alors que les agents des services logés dans ce bâtiment étaient acharnés au travail, un violent incendie s’est déclaré.
Le sinistre est parti d’un bureau situé au 5e étage du CASEF, côté plan. Selon des précisions, il s’agirait du bureau de l’ancien Directeur général de la planification et du développement, feu Bambah Djerkbary.
Il nous revient également que depuis sont départ à la retraite, le bureau est resté fermé. Probablement en attendant la nomination de son successeur.
Alertés, les sapeurs-pompiers sont rapidement arrivés sur les lieux. Les soldats de feu ont déployé leur génie pour venir à bout des violentes flammes.
Le feu a tout de même causé d’importants dégâts matériels. En effet, plusieurs documents ont été consumés.
« Les dégâts sont très importants. Le feu a consumé des documents et des meubles », a-t-on appris.
Par contre, il n’y a ni perte en vies humaines ni blessé dans le rang des occupants du lieu.
Les informations recueillies ont précisé que le sinistre a été causé par un court-circuit. Cette panne faisait suite à un écoulement d’eau dans le bureau d’où était parti le feu.