Le sommet sur l’immigration canadienne annoncé pour les 26 et 27 août par le cabinet Career Academy Institute (CAI) a démarré vendredi à Lomé. Des milliers de jeunes togolais y participent. Des experts en la matière, venus du Canada assurent cette formation aux jeunes togolais. Ceux-ci présentent les programmes et procédures d’immigration, et clarifient les zones d’ombres liées aux opportunités d’immigration au Canada. Les organisateurs font donc appel à ceux qui hésitent encore à saisir cette ‘’opportunité’’.
Le premier jour du sommet a regroupé des milliers de jeunes togolais qui aspirent à migrer vers le Canada pour des raisons individuelles. Le programme est initié par l’entreprise de formation professionnelle continue et de gestion d’évènement, Career Academy Institute en collaboration avec Desti Consultants Group du Canada. Le but est de rencontrer les candidats à l’immigration, et en particulier ceux qui ont choisi le Canada comme terre d’accueil.
Ceci permet aux participants d’être outillés sur l’évolution de leurs dossiers de candidature à l’immigration, sur les différents facteurs de blocage des dossiers et sur comment les surmonter.
« Nous sommes là pour éclairer les jeunes togolais. Le jeune togolais qui a pour ambition d’aller au Canada doit savoir à qui il a affaire en ce qui concerne celui à qui il confie ses dossiers. Il doit vérifier si la personne qui l’aide à une qualification en immigration ou en consultant règlementé. Là où le bât blesse, ce sont des frères africains qui arnaquent les siens. Ceci dit, celui qui nourrit des ambitions de voyage pour le Canada doit trouver la bonne personne pour l’aider », a indiqué Abderahamane Magagi, consultant réglementé en immigration canadienne, président de Desti Consultants Group.
Des jeunes intéressés par l’immigration canadienne
C’est une séance de formation et d’information qui se déroule entre les organisateurs et les participants. Des moments de questions réponses sont ouverts pour mieux informer les jeunes.
« Je ne regrette pas ma présence ici au palais des congrès. Je reçois justement ce qu’il me faut pour réaliser mes rêves. Je dis merci aux organisateurs et j’exhorte les jeunes qui ont la même vision que moi à être présent demain car c’est très intéressant », a convié le participant Ahamadou Tchazodi.
Pour Stephan Toukam, Directeur général de CAI, c’est impressionnant de voir des jeunes saisir une telle opportunité lorsqu’on décide de les aider. Il promet des choses primordiales qui seront révélées le samedi, second et dernier jour de l’évènement.
Ainsi, il appelle ceux qui tardent toujours à se dépêcher car « la porte est encore ouverte à tout le monde ».
Rappelons que les frais de participation sont fixés à 10000 et 15000f. Contacter le numéro 91548225 pour plus d’informations.